je passe à cérazette... vos expériences svp?! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je passe à cérazette... vos expériences svp?!

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
Coucou !
Suite à mes résultats du bilan d'hémostase qui révèle chez moi la mutation leiden, je dois changer de contraception. Ja passe donc à Cérazette dans qqs jours. Et j'ai qqs questions...
1. Ma précédente plaquette est de 21cp, je prends le dernier jeudi prochain, faut il attendre 7 jours pour attaquer cerazette ou prendre à la suite?
2. Cette pillule est-elle efficace de suite quadn on la prend en relais d'une pillule précédente (adepal)
3. Quels sont les effets secondaires que vous avez constaté (saignements, poids, libido, peau, cheveux, humeur....)
4. J'ai lu que bcp de filles n'avaient plus de règles... ça les enchantait, moi ça m'angoisse un peu... comment ça s'est passé pour vous?
Merci les filles.... déjà c'est pas remboursé (+ de 10 euros la plaquette)... alros si ça me plait pas vais envisager un stérilet... mais je pensais le faire qu'après qqs années... on sait jamais si l'envie de bb2 nous prenait !

Désolée, je ne pourrais pas répondre aux questions concernant Cezarette, mais pour le stérilet, je peux te dire que ça n'empêche pas la programmation de bébé 2.
Avec la pilule, lors de l'arrêt, il m'a fallu à chaque fois plusieurs mois pour que les règles reviennent. Avec le stérilet, j'ai jamais eu ce problème. Je l'ai fait retirer au bout d'un an, pour faire la place à bébé 3, qui est arrivé tout de suite. Voilà, c'est mon expérience, à toi de voir, surtout si tes réticences envers la pilule sont importantes...

T

tortue

Guest
Plus j'y pense et moins j'ai envie de prendre la pillule.
Je me pose de plus en plus la question du sterilet et effectivement j'avais des craintes (vas savoir pourquoi), quant à ma fertilité future.
Maintenant, je vais bien être obligée de tenter la pillule, j'imagine qu'un stérilet se pose pas comme ça en trois jours... Pfff j'en sais plus trop rien...

Un stérilet ne se pose pas en 3 jours... mais en 10 minutes !!! Moi, je trouve ça moins nocif que la pilule qui te fait avaler des doses d'hormones... parles-en à ton gynéco ! (C'est qui au fait ???)

T

tortue

Guest
bah justement mon pb c ça.... j'ai eu un gygy qui me suiait pendant la grossesse, mais il ne fait pas de suivi au long cours, en plus c à voiron ça me fait flic de courrir... t'as qqn à me conseiller par là?