je passe à 3 comprimés de clomid..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je passe à 3 comprimés de clomid.....

bonjour a toutes,

voila apres deux mois avec clomid sans succes (2 c par jour pendant 5 j, ovulation probable vers J 18 mais pas certaine et plateau court, moins de 10 jours) mon gyneco a augmenté la dose et ma dit d'en prendre 3 comprimés pendant 5 jours. est ce que ca a deja marché pour vous avec 3 comprimés? les risques de kystes sont ils tres important?

merci d'avance... grosses bises

Coucou
J'ai une dystrophie ovarienne, donc en augmentant les doses du clomid je pouvais répondre excessivement. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivée je me suis retrouvée avec des kystes fonctionnels. Avec ma 3ème gygy, celle-ci préfèrait les injections car avec un bon suivi on peut augmenter ou dimunuer les doses et cela évite une hyperstimulation. Et surtout je ne sais pas pour toi mais j'avais énormément d'effets secondaires alors qu'avec les piqures je n'avais plus ces sacrés nausées et bouffés de chaleur.
Je te souhaite une bonne issue avec ce nouveau traitement.
Coco69

Je ne sais pas...

En tout cas, moi j'étais passée à 3 comprimés de Clomid pendant 7 jours et j'avais obtenu une ovulation à J18 mais je ne sais pas si elle était de bonne qualité ou non.

Le problème avec le Clomid à forte dose, c'est que ça "assèche" c'est à dire que ça nuit à la production de glaire cervicale, donc même si j'avais eu une ovulation, les spermatozoïdes n'auraient pas pu franchir la barrière de l'endocol de l'utérus. Déjà que les zozo de mon mari sont très fainéants, alors là, aucune chance!

Lors de mon premier rendez-vous au centre pma, j'ai indiqué les traitements que j'avais eu par cLomid, et la gynéco m'avait dit que si ça ne marchait pas avec 2 comprimés de clomid, en général, c'est qu'il fallait passer aux injections et qu'il était inutile d'augmenter le dosage de Clomid.

En plus, j'ai eu des kystes et j'ai dû reprendre la pilule pendant 1,5 mois pour les faire disparaître.

Voilà, je ne te dis pas qu'il en sera de même pour toi, c'est simplement pour t'apporter mon témoignage :wink:

Je te souhaite d'avoir rapidement ton bibou :wink:

bon je crois que c'est le dernier mois ou je prends des traitements, je vais laisser faire la nature pendant quelques mois au moins, car le clomid ne marche pas du tout, voila que j'ai de nouveau mes regles au 10 eme jour du cycle....ca me deregle completement (sans mauvais jeu de mot!!!)

pffffffffffffff

bises les filles.