je n'y comprends rien, besoin d'aide... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je n'y comprends rien, besoin d'aide...

une tite question à propos de la glaire : est ce qu'on la voit toujours ? car chez moi, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup, c'est pas flagrant.

bises et réussite à toutes !

merci Mumu !

à partir de combien de mois d'essai les gygy prescrivent ils un traitement ? comment se rend on compte si l'ovulation est de mauvaise qualité ? je me pose des questions car au bout de 16 mois, je repars pour un tour et ayant vu 2 gygys différents, je n'ai encore pas de réponse à part un spermo et une écho (pas de test de huhner ni d'hysterographie).

bonne soirée

emanymton

dents vous avez dit dents
Le boulot des medecins c'est aussi de repondre aux questions même si ils entendent le même genre de question toute la journée, chacun son metier chacun son domaine.
La prise du ttt se fait en fonction du medecin certains vont donner rapidement sous la pression des couples et d'autres vont laisser faire la nature. Etant donné qu'il est estimé une attente apres prise de pillule de 6 mois à 12 mois voir 24 mois pour certains medecins et de 3 mois à 12 mois quand la femme ne prend pas de pillule. D'une maniere generalle les analyse sont faites apres une grosse année d'attente. De plus cela depend aussi du fait qu'il y ait eu deja des enfants ou pas.
Comment se rendre compte que l'ovulation est de bonne qualité? seule l'echo permet de voir les follicules cad l'enveloppe et l'ovocyte dans l'ovaire. Apres qu'entends tu toi comm ovulation de bonne qualité?
Ema

salut !

effectivement, il y a l'air d'avoir des différences entre les gynéco, vu ce que racontent les personnes sur le forum... je ne dois pas avoir trop de chance avec eux :(
je ne sais pas non plus exactement ce qu'est une ovulation de bonne qualité, c pour ça que j'ai posé la question. La taille du premier follicule au mois de juin était légèrement inférieure à la moyenne mais le gyn ne m'a pas dit que c'était génant, mais qu'il murirait dans les jours suivants (donc, rapports...) et au mois de juillet il était du même côté (est ce normal d'ovuler deux fois du même côté ? pt ê que mon ovaire gauche ne fonctionne plus ???) et très gros, il se confondait avec un kyste fonctionnel ... on ne savait dn pas si c'était un kyste ou un fofo... bref, voilà l'état de mes connaissances, mais cela ne m'avance à rien. je suis aussi pour laisser faire la nature un certain temps, mais j'ai 31 ans et mon ami 36, nous n'avons encore pas d'enfant, nous essayons depuis 16 mois, ça commence à être long...

merci pour vos réponses et vos conseils ! :p