Je ne sais plus quoi lui répondre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je ne sais plus quoi lui répondre

#1
Bonsoir à tous,


J'ai retrouvé mon ancienne meilleure amie il y a deux ans, qui est mariée à un homme de 10 ans son ainé, il gagne trois fois le salaire de mon mari. Du coup, elle ne travaille pas pour s'occuper de leur fille.
Moi, je rêve d'avoir un enfant, mais ça n'a pas encore été possible car je suis émétophobe, c'est à dire que j'ai une peur atroce de vomir durant la grossesse. (mais ça, personne ne le sait à part quelques proches, je ne m'en vente pas).
Quand nous nous sommes retrouvées, on se voyait une fois par semaine pour rattraper le temps perdu.
Mais elle essayait souvent de comprendre pourquoi je ne mettais pas en route un bébé, alors que j'étais mariée depuis 6 ans et j'avais 28 ans (j'en ai deux de plus maintenant).
Mais je n'avais pas envie de lui raconter mes peurs, car je savais qu'elle ne me comprendrait pas.
Puis, elle est tombée enceinte, et elle continuait à me poser ces questions, qui me genaient, car je culpabilisais de ne pas être maman.
Je lui ai offert un cadeau pour la naissance de son enfant, puis j'ai arrêté d'aller la voir.
Un an après, je me suis décidée à y retourner, espérant qu'elle arrêterait son questionnaire.
Mais elle a remis tout sur le tapis en me disant que j'allais faire un enfant de vieux et qu'elle n'arrive pas à me comprendre.
N'ayant pas envie d'être jugée, je lui ai dis que je venais d'arrêter la pilule (ce qui était vrai). Mais je ne lui ai pas dis qu'on se protége encore (à cause de ma phobie).
Je fais tout pour l'éviter maintenant car je sais qu'elle va encore me demander où j'en suis et vouloir savoir si je suis enceinte ou pas.

Je ne veux surtout pas la vexer en lui disant que je l'évite à cause de sa curiosité. Je me sents nulle devant elle et ses deux enfants, car moi je n'ai rien et de plus, elle me reproche de ne pas en faire autant ...
Je n'ai pas envie de lui dire qu'on n'essaie pas encore, car c'est ce qu'elle croit. Il faudrait encore m'expliquer...

A cause de ça, elle m'a perdu et je crainds sa prochaine visite..

Je ne suis pas du genre à mâcher les mots, je sais dire merde à quelqu'un dans les yeux quand ça va trop loin. Mais là, c'est une amie d'enfance avec qui j'ai de beaux souvenirs. Je la mettais sur un pied d'estale et j'avais souffert de notre séparation durant notre adolescence, elle aussi apparemment.

Merci de m'avoir lu,
Si vous avez des conseils, merci d'avance
bisous
 

Chips

Well-Known Member
#2
Kikou
Et si tu lui repondais qu'il s'agit de ta vie ... que cet enfant, vous le ferez ton chéri et toi quand vous serez prets tous les deux :wink:
Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis "je me sens nulle face à elle et ses deux enfants" .... tu es toi ! tout simplement, si elle est vraiment ton amie, elle doit t'accepter comme telle et tu n'as pas à te sentir coupable ..
Courage...un jour à la fois, petit à petit, le bonheur fait son nid :wink: :wink:
Bisous
 
#3
Tout a fait d'accord avec Chips !
Non mais de quoi se mele t-elle ! Ella a sa vie et tu as la tienne. Chacun fait ce qu'il veut dans son propre menage. C'est bien qu'elle t'ait dit une fois ce qu'elle pensait car une amie c'est pour les bons comme les mauvais moments, mais qu'elle te le dise a chaque fois, c'est presque de l'indecence vis a vis de toi.
Et si c'etait vraiment ton amie, tu lui dirais la verite sur ta phobie car entre veritable amie, on se dit tout et elle respecterai ton choix et ta peur.
Voila !
Bisous
Delphine
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
C'est bête de perdre une amie (une vraie) sur des non dits. On n'en a pas tant que ça. D'accord avec les filles.

L'idéal serait de trouver le courage de lui parler de ta phobie; Si c'est une vraie amie, elle devrait bien réagir et ça te permettrait d'avoir quelqu'un d'autre à qui en parler ou tout du moins de ne pas avoir ce gros secret entre vous. Je crois qu'avec tous les reportages qui passent en ce moment sur les phobies diverses et variées, les gens sont un peu plus avertis et donc plus ouverts (même si le côté voyeur de ces émissions m'agace un peu).

Si tu n'arrives pas à lui dire, alors tu peux toujours lui dire que tu préfères parler d'autre chose et que tu n'as pas envie d'avoir de pression là dessus de la part de tes amis (déjà que la famille c'est pas toujours facile !!).

Bon courage pour surmonter ta phobie et je confirme ce que t'on dit beaucoup d'autres copines suite à ton post sur le sujet : on est très nombreuses à avoir vécu des grossesses sans le moindre vomissement ni même nausée. :p
 
G

Guest

Guest
#5
Je pense comme Brianhuet,peut être qu'elle se doute de quelque chose,qu'elle sent que tu as envie d'avoir un enfant...et qu'elle est terriblement maladroite...qu'elle ne sait pas comment aborder le sujet.
Il est parfois plus difficile de parler à ses amis qu'à des inconnus,tu le dis toi même;elle veut peut être que tu te confie à elle?
Mais si tu sents que cela doit beaucoup te gener c'est sur que de mettre un point final a ses questionnements sera un grand soulagement!
C'est ton amie ce serait dommage de gacher de nombreuses années d'amitié,ne te laisses pas envahir par ce mal être lorsque tu la vois,quelque soie ta décision,ça ne vaut pas que tu te gaches la vie!Il faut parfois creuver l'abcès!

Courage!

Bisou,

Ophé