je ne sais pas où j en suis.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je ne sais pas où j en suis....

#1
bonsoir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais voilà j ai un besoin fou de parler,desfois certaines choses ce bouscule dans nos têtes et ni la famille ni nos compagnons n arrive a comprendre...
mon introduction fait un peu dramatique mais il n y a rien de grave(lol)
voilà pour vous situer je m appelle caroline,j ai 24 ans je suis avec mon "fiancé" depuis un peu plus de 3 ans et on vit en couple depuis 1 ans...tout se passe globalement bien entre nous,nous sommes sùr d avoir un avenir commun,des enfants etc...
bref tout va bien,sauf côté boulot car je suis en pleine reconversion:j ai entamé une formation dans un domaine completement nouveau mais qui me correspond totalement..a vrai dire mon probleme est que j ai beau être une personne trés posée,reflechie etc....cela fait quelques mois que j ai une trés forte envie de créer un foyer,bref une enorme envie de maternité....je ne ressens pas cela comme un caprice,tout d abord j ai toujours souhaité avoir des enfants mais je me suis toujours dit que j attendrais d avoir un emploi stable,un couple solide etc..actuellement mon couple est stable,je suis heureuse... d ailleurs mon copain serait le premier heureux a l arrivée d un enfant.
ce qui me "prend" la tête ces derniers mois c est cette envie d enfant(et d ailleurs je me sens prête) alors que je suis en pleine formation,en plein dans ma construction professionnelle.. avec mon copain on avait au depart prevu de mettre en route un enfant cette année (c est d ailleurs lui qui prevoyait le plus lol)mais avec ma reconversion on a prevu au alentours de mes 27/28 ans....
bref,je suis completement deboussolé,partager car je ne m imagine pas repousser encore mes projets professionnels d autant plus que rien est gagné(formation,diplôme puis aprés faut trouver un emploi pfff),on a un t2 etc.....je me trouve toutes les raisons "sages" de mettre entre parentheses ce projet BB mais pourtant je me sans triste,j ai comme un manque,j en viens presque a me dire que c est physiologique!!
puis je constate aussi qu a force de me poser trop de questions et de me trouver des obstacles je membrouille, j ai l impression de tous melanger...
les filles.....y a t il un vrai moment pour être parents???? et peut on vraiment prevoir si on est prêt(mentalement et niveau maturité) a l être??
desolé pour ce long message,je sais qu il y a plus dramatique mais je ne sais pas pourquoi ces derniers mois ce sujet me "bouffe"...
merci de m avoir lu :wink:
bizzz
 
T

tortue

Guest
#2
Je crois effectivement qu'être "posé" matériellement apporte un plus, un confort pour l'arrivée d'un bébé... Maintenant de là à savoir s'il fautattendre que toutes les conditions soient réunies... :roll:
J'ai appris à mes dépens qu'un enfant ça ne se planifie pas. Ne pas en avoir tu peux planifier. En avoir un... malheureusement pas.
Alors si vous en avez envie tous les deux, si cela ne met pas ton avenir (et celui de bébé) en vrac, si vous vous sentez prêts, pourquoi pas !
La vie ne s'arrête pas quand on devient maman. elle prend un autre rythme... plus soutenu, mais elle continue et on reste soi-même. Avec des projets, des ambitions, des envies...
J'ai fait deux FC avant d'arriver à avoir mon loustic. Moi aussi j'avais planifié, attendu que tout soit bien carré, prêt, un appartement et un boulot adéquats... Et pourtant ça a merdé.
Alors écoutez un peu votre coeur. Un enfant a avant tout besoin d'amour.
Même si de nos jours il faut un minimum d'argent pour l'aider à grandir... :?
 
#3
merci pour ton mess :wink:
c est sur que parfois il y a malheureusement des "imprevus" alors que tout etait reflechi etc...
c est cela aussi qui me fait dire que je me prend trop la tête....admettons que je commence mes essais bb a 28 ans rien ne dit que je tomberai enceinte dans l année ,j ai une amie qui a attendu 5 ans alors ça fait reflechir....
pour ce qui est de l argent honnetement ce n est pas vraiment ça le prob,on pourrait assurer sans probleme,c est plus une peur de ne pas avoir de statut professionnel,j ai peur que la maternité soit un obstacle.....pour être plus clair,je suis en formation depuis septembre elle s arrete en mai puis j ai un examen a passer en juin et il me restera a trouver un job,en partant dans l idée que j obtienne un poste fin 2006/debut 2007 je prevois d avoir au minimum 1 et demi voir 2 ans d ancienneté dans mon emploi avant de faire un enfant...
bref ça c est pour le côté:projet ideal,tout carré etc.... mais est ce que ça veut dire que tout ira forcement bien??? rien est sur dans cette drôle de vie...
c est sur je suis dans une phase un peu baby blues mais dans le sens inverse !!! lol :lol:
en tout cas ça fait du bien d en parler :wink:
 
#4
J'ai eu un moment comme ça aussi dans ma vie quand j'ai commencé à sortir avec mon zom et que je savais que c'était lui.
Et pourtant j'étais encore chez mes parents :roll: à l'époque mais c'était plus fort que moi, ça me hantait! C'est lui qui m'a raisonné, j'étais encore à l'école, lui sous contrat, pas de foyer commun, rien de rien quoi!

Ensuite, on a habité ensemble, j'ai voulu arrêter ma pillule pendant ma dernière année d'étude, en me disant aussi si jamais ça mets des années... même réaction de mon zom, on a négocié une date pour que je lui foute la paix! :roll: ça devait être en janvier, et je suis tombée enceinte en avril.

Avec le recul je me dit évidemment qu'il avait raison, mais quand l'envie de maternité est là c'est plus fort que tout, et aucune raison n'est bonne pour repousser le projet.
Ceci dit, pourquoi souhaites-tu avoir de l'ancienneté dans ta boîte avant de commencer les essais. La loi protège les femmes enceintes.
Fixez vous une date, tu verras ça passe super le temps et dans moins longtemps que tu ne le pense tu auras ton babichou dans les bras.... et là d'autres soucis commenceront!!!!
:lol:
 
#5
Et pourquoi pas voir pour un bébé juste après tes études ? Tu calcules à partir de quand tu peux être enceinte sans mettre en péril ta formation (par ex être eneinte au plus de 6 mois à la fin de celle ci) et tu verras bien : si bébé arrive rapidement, ça ne fait que repousser de quelques mois ta recherche d'emploi. Si malheureusement ça ne marche pas, tu chercheras du boulot entre temps, quitte à reprendre des précautions pendant quelques temps pour ne pas avoir un trou trop long entre ta formation et ton premier boulot.