Je l'fais ou pas ????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je l'fais ou pas ?????

Coucou les filles,

Ben voilà, j'ai besoin de vos bons conseils.

L'année passée a été plutôt difficile côté boulot (nouveau taf commencé en janvier, et patron qui est devenu de plus en plus horrible à partir de juin, jusqu'à ce que je craque fin septembre). Bref, depuis fin octobre j'ai eu mon préavis (que je ne preste pas) et j'essaie tout doucement de me reconstruire. Mais je ne sais pas du tout où j'en suis ni ce que j'ai envie de faire.

Au départ, j'ai une licence en langues (équivalent BAC+4) et j'ai passé l'agrégation, donc je peux enseigner, mais je l'ai fait 4 mois et à l'époque ça ne m'avait pas laissé que des bons souvenirs (les élèves si, mais leur apprendre une langue étrangère, j'avais du mal). Depuis, j'ai travaillé pendant 7 ans comme secrétaire commerciale.

Aujourd'hui, je me repose la question de l'enseignement, pcq avec mon petit bout (et normalement bientôt 2), c'est quand même un métier idéal (même si je sais que pendant les congés scolaires on prépare les cours et qu'en fin de journée on n'a parfois plus envie de s'occuper d'enfants, même des siens). Comme le fait d'"enseigner" en tant que tel n'est peut-être pas ce en quoi j'excelle, je me dis qu'une école technique pourrait être une bonne expérience (car plus basée sur le relationnel), mais en même temps ça peut aussi me conduire tout droit à l'asile.

Et voilà qu'on me téléphone ce matin pour me proposer un remplacement de 15 jours (qui serait suivi par un remplacement de congé de maternité) et ce pour 15h/sem dans une école technique complétée par 8h/sem en primaire. Alors, j'hésite. J'ai envie de dire oui, ne fût-ce que pour les dépanner, mais j'ai peur d'être une catastrophe de l'éducation.

Et continuer ma route dans le privé.... Ma dernière expérience a vraiment été traumatisante et on m'a dit en gros que j'étais incapable de m'adapter au rythme d'une PME et que je devrais me trouver un piston pour travailler dans l'administration. A côté de ça, j'ai commencé une procédure de recrutement pour travailler dans une société de Marketing, et ça se passe plutôt bien pour l'instant.

Alors, qu'est-ce que je fais ????????

Aidez-moi

Ririe

P

pika89

Guest
T'es vraiment si catastrophique que ça en enseignement ??? :roll:

Moi j'accepterais le remplacement et je demanderais à la/le prof que tu va remplacer de t'aider un peu avant. :wink:

Bisous et bon choix

La Puce

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
O lalaaaa quel dilemme :roll: ...

La sécurité ou la folie...en temps que fonceuse je choisirais ces 15h +8hpar semaine tout en continuant le recrutement pour travailler dans une société de Marketing.

Heuuuu chuis pas très claire :lol: ...

Merci les filles pour vos encouragements.

Le remplacement en fait, c'est 15 jours maintenant puis 15 jours sans et puis jusqu'en juin (elle doit accoucher vers le 14/2 ma remplacée).

Pour mon enseignement, disons que j'ai parfois trop envie de bien faire et qu'ils comprennent bien tous, alors j'explique de 180 façons différentes, et au final y a plus personne qui comprend rien. Va falloir que je me discipline.

La fille que je dois remplacer, elle a l'air bien sympa et elle a promis de m'aider et de me filer ses cours, mais elle habite à 50km de chez moi, alors j'irai pas lui dire bonjour tous les jours.

Bref, j'ai rdv dans 1/2h et normalement je commence demain. Advienne que pourra....

Et pour le Marketing, ils m'ont dit que mon dossier était à l'étude à la direction et que ça pourrait prendre un peu de temps maintenant, donc je peux déjà prendre les 15 jours ici, et on verra pour la suite. Pcq là le boulot à l'air chouette, mais ils sont pas décidés à bien payer et les horaires sont un peu galère (je sais, je suis difficile !!!!!) Par contre, ils sont tout à fait d'accord que je sois enceinte, ce qui tombe quand même bien (et ce qui n'est pas toujours le cas, quelle que soit la loi).

Bref, encore de la prise de tête au programme....

Allez, souhaitez-moi bon courage avec ces petites têtes blondes (ou rouges ou bleues suivant la mode du moment) :D

Bisous

Ririe