j'angoisse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'angoisse

aujourd'hui, bouffées d'angoisse limite incontrôlables...ça m'apprendra à lire trop internet..et puis j'ai beau essayé de relativiser,je sais ce qu'est un prématuré et qu'elles peuvent être les conséquences de la prématurité..
ceci est une question aux mamans ou futures mamans de jumeaux,quand avez vous été obligées de rester allitées et quel est votre terme d'accouchement?

Kikine, je ne peux répondre pour des jujus...je sais simplement que grossesse gemellaire ne signifie pas systématiquement d'être allitée et que les bébés soient beaucoup prématurés. Linette peut t'en parler je pense, elle a eu ses jujus en juillet

M

maylin

Guest
coucou
tout ne se passe pas forcement mal pour des jumeaux
il faut mm se preparer a l'inverse, aller jusqu'au bout alors qu'a 6 mois on ressemble a une femme a terme, supporter le poids et tout le reste...
j'ai eu une cesarienne a 38SA + 2 jours et j'ai supplié (pas a genoux parce que pas possible lol) mais en pleurs pour l'avoir

apres il faut se reposer le + tot possible, moi on m'a arreté a 3 mois et demi
je n'ai pas eu de complications particulieres donc aucune interdiction
mais un suivi tous les 15 jours des le 7eme mois et une echo par mois aussi pour bien tout surveiller
apres pas d'efforts, bcp de repos

pour le stress on peut rien y faire mais tout ce qui est a base de plante fait du bien et ne pose pas de pb pour les bbs

je ne connais pas tes soucis particuliers, mais si je peux t'aider n'hesites pas...

Calimérote

Peoplette de compet
Bon en grande stressée et faisant pareil que toi, je serais gonflée de te dire d'arrêter de lire sur internet.

Mais ce que je peux te dire c'est que pas mal de jujus arrivent presque à terme et ont des poids convenables. Je pense qu'il faut en effet être en arrêt le plus tôt possible pour pouvoir mener une grossesse la plus sereine possible.

Crois moi, les noeuds au cerveau comme ça, ça te bouffe alors essaye de ne pas te focaliser sur tous les risques possibles.