j'angoisse pour l'accouchement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'angoisse pour l'accouchement

J'avais les même appréhension que toi, mais finalement g été agréablement surprise! g accoucher 1h aprés être arrivé à la mater, alors que mon col été seulement ouvert d'1 doigt, sans péri, ni déchirure, ni episio! 3 poussé, elle été dans mes bras, c même moi ki l'ai sorti!
J'espère t'avoir rassuré!!...

accoucher 1h apres?eh ben j'aimerais bien que ca m arrive ca faut dire que ma peur est due a l hopital g peur du medical comme pas possible.
Toute facon on ora bo me dire tout ce qu'on veut j'aurais toujours peur j espere juste que tout se passera bien et g hate davoir mon ptit kenzo avec moi

Souvent, c'est plus la peur de l'inconnu que la peur de l'accouchement en lui meme qui nous stresse non?
De toutes façons dis toi que ce sera le plus beau jour de ta vie!! et tu oublieras vite ta pudeur, crois moi!
et puis ce n'est pas un spectacle, il n'y a pas un public hihi:) uniquement la gyné, une sage femme et ton homme (enfin ici c'est comme ça)
et puis ils en voient d'autres!!
et je peux te dire que moi qui était génée qd les infirmières venaient toucher le col, on est servie!! finalement il n'y a plus de gene!!
courage, on est toutes passées par là et on en redemande donc, c'est pas si terrible:)
bisous

T

tortue

Guest
Pour l'épisio, la sage femme nous a expliqué qu'il coupent pendant une contraction et qu'à ce moment là la tête de bébé fait pression sur les terminaisons nerveuses ce qui empêche la douleur. Si en plus tu es sous péri (ce qui ne devrait pas être mon cas)... pas de pb. Pour recoudre ça fait un peu mal c'est sür, mais c'est rien comparé au bonheur que tu es en train de vivre, ton bébé sous les yeux !!! :wink: Finalement on dirait que le plus pénible c'est un peu les jours qui suivent parce que ça pique... Et les fils ils se résorbent tout seul.
Pour ton intimité, seule la présence de deux personnes est absolument obligatoire. à l'hôpital c'est vrai qu'il y a souvent des élèves... mais tu peux demander que seul le personnel indispensable et eventuellement ton mari soient présents. Et puis toute la phase de travail tu ne la fais pas le derrière au vent, tu peux être couverte d'un drap, pour les contrôles tu es seule avec une sage femme, c'est pas la foire du trône tout de même !!! Mais c'est sür que si tu es très pudique je comprends ta gêne... En tout cas à mon avis il ne faut pas hésiter à exprimer ce que tu ressens auprès de la sage femme qui te prendra en charge, exprime tes souhaits, tes craintes, il existe bien souvent des solutions pour t'aider... parfois juste un petit drap pour respecter ton intimité... c'est si peu et ça peut tant compter pour qqn de timide. Et puis ton corps, ton accouchement, ils t'appartiennent, quelle que soit l'assistance médicale qu'on t'apportera, toi seule vas mettre ce bébé au monde, toi seule l'a porté pendant ces neuf longs mois, pensant chaque instant à lui... C'est toi sa maman, pas ceux qui t'auront fait la petite piquouse ! :wink: :)