• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'aimerai adopter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elma
  • Date de début Date de début
Coucou Elma,

je viens de voir ton message. Tout ce je pourrais te dire serait l'avantage de l'adoption sur les grossesses assistées, mais je ne suis pas objective !

Je suis dans l'incapacité de fabriquer un enfant (ovariectomie bilatérale à 22 ans ; j'en ai 31). Nous avons tenté des démarches en pma avec mon mari pendant 3 ans, sous l'insistance de mon gynéco et parce que l'on pensait que tout ça était bien différent de ce que nous avons finalement connu : indifférence des médecins, aucun suivi, aucune prise en charge psychologique, échec humain sur toute la ligne etc.

Désormais, nous ne voulons plus rien avoir à faire avec ce milieu médical aseptysé, froid et robotisé.

Depuis le 16 juin 2004 (date de l'envoi de notre premier courrier à notre conseil régional), nous avons entrepris des démarches d'adoption et sommes depuis le 22 août dernier dans l'espoir d'une puce Chinoise, par l'intermédiaire de Médecins du Monde !

Les délais d'apparentement se sont rallongés et nous ne savons pas quand nous aurons enfin l'apparentement de notre enfant et quand nous partirons la rejoindre pour la ramener à la maison...

Mais on espère et on y croit...

Elise

bravo élise, c'est très beau, j'espère que votre attente ne durera pas trop et que vous pourrez serrer votre bébé dans vos bras! :wink:

Retour