Jai tout essayer !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Jai tout essayer !!!!

#1
BJR,
quelqun aurait un conseil pour apprendre a un enfant a etre soigneux?jai tout essayer sans resultats
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Jai tout essayer !!!!

Noa, il faut nous en dire un peu plus. Il a quel âge ? Garçon ou fille ? Et qu'entends-tu par "soigneux" ?
 
#3
Re : Jai tout essayer !!!!

EN FAIT ELLES SONT 3 filles,(6ans 4 ans 3ans ° elles sont soigneuses dans rien quand je leur achete un jouet ou autre elles cassent tout....ON DIRAI QU ELLES TIENNENT AUCUNES IMPORTANCES A CE QU'ONT LEUR ACHETEnt
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Jai tout essayer !!!!

C'est le cas de beaucoup d'enfants, selon le caractère et l'importance qu'ils y accordent. A 6 ans par contre ça devrait commencer à s'arranger.
Chez nous les magazines pour enfant en particulier souffrent pas mal. Mes 3 enfants aiment beaucoup les livres mais il vaut mieux que les reliures soient solides. On a aussi laissé tombé les DVD, tous rayés. Ils ne font pas exprès mais les reposent n'importe où et après ça ne marche plus.
Comment améliorer ? Déjà, ne pas remplacer ce qui est cassé, expliquer (à l'ainé, les autres sont un peu petites) que l'argent ne tombe pas des arbres et que tous ces jouets coutent cher, leur faire ranger (on casse souvent parce que ça traîne), rappeler les règles (chez nous on n'a pas le droit de manger ou jouer dehors avec les déguisements par exemple vu que les coutures ne résiteraient pas à un vrai lavage, on ne joue pas au ballon dans la maison...) et puis attendre qu'elles grandissent !
Mon grand commence à faire attention aux choses auxquelles il tient : il a enfin eu une DS à son anniversaire, cadeau qu'il demandait depuis 2 ans. Il y tient beaucoup et fait attention à ne pas perdre le chargeur ou la laisser trainer.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Jai tout essayer !!!!

Ecoute, la mienne a 9 ans et n'est pas soigneuse non plus.

Je vais être fataliste mais je crois que je n'arriverai pas à la changer. C'est dans son caractère, être "bordélique" et ne pas être soigneuse et sembler n'accorder aucune importance à ses jouets, à ses choses. Le premier défaut, c'est sûr elle le tient de moi, le second, je me bats contre ça depuis qu'elle est toute petite, même si pas évident vu que je suis pas un super modèle non plus. En effet, le fait que rien ne soit rangé n'aide pas à prendre soin des choses mais c'est déjà une condition...

Donc mêmes conseils que Brian : apprendre à ranger quand on a fini une activité. (Là j'ai retrouvé aujourd'hui tous les feutres Veled* que je venais de lui acheter sans bouchons et ses grands pots de peinture ouverts et renversés dans le jardin...), expliquer la valeur des choses, poser quelques règles.

Personnellement, je perd souvent patience, on dirait qu'elle se fout de tout. Elle a eu une DS il y a a 1 an, je lui ai bien expliqué que je ne tolèrerai pas la voir trainer, je lui ai preparé une jolie boite pour la mettre et tous ces accessoires. A chaque fois qu'elle l'abandonnait dans le jardin, je la lui confisquais pendant une à 4 semaines (sanction graduelle) et bien elle n'a rien appris, elle la laisse toujours trainer. A croire que c'est plus fort qu'elle! Pourtant je sais qu'elle y tient!

les DVD, c'est de la folie, y'en a partout autour de la TV. Et quand je m'en rends compte, c'est finalement moi qui range. Je lui ai dit 10 000 fois, "on range le dernier DVD visionné quand on en met un nouveau", ça me parait pas complètement insensé comme règle eh bien rien n'y fait. Et je ne suis pas toujours derrière elle pour voir si elle le fait! Même sanction pas de TV pendant x temps. Rien à faire.

Les livres idem, alors que depuis toute petite elle en est entourée et que j'ai toujours veillé à lui transmettre le respect et l'amour des livres qui pour moi sont sacrés. Pour le coup, elle a un bon modèle sur ce point là eh bien idem : elle les laissera trainer partout, même dans le jardin où ils seront exposés à la rosée, le lendemain. Ca m'énerve! Et pourtant pareil, je sais qu'elle adore lire.

Bref...donc voilà, je dirais que tes enfants sont comme ça, et qu'il faut faire avec malheureusement. Tu peux toujours faire du chantage et des privations ( enfin c'est ce que je vais faire pour les feutres et les peintures, si elle en veut d'autre, elle prendra sur son argent, faut pas déconner) mais c'est sûr que tu ne pourras pas le faire sur tout (par exemple, personnellement, je ne peux pas me passer de lui offrir des livres)