J'ai peur de confier ma puce à une nounou | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai peur de confier ma puce à une nounou

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Eh bien !!!

En lisant ton message je me suis reconnue encore il n'y a pas très longtemps :wink:

Je ne me voyais pas du tout laisser mon enfant à une ass mat, vu tout ce qu'on entend ... Ceci dit, on entend que les mauvaises choses, les bonnes, les parents ne les crient pas sur les toits :wink:

J'avais peur qu'elle laisse mon bébé pleurer, qu'elle s'en occupe mal, qu'elle le secoue, et surtout qu'elle le promene en voiture et ca c'etait plus que tout HORS DE QUESTION !

Pourtant j'avais pas le choix, apres un congé parental de 6 mois, mon loulou avait 9 mois et il fallait bien que je reprenne le travail !

On a eu la chance d'avoir une place en creche ... je ne dis pas que ca a été facile au départ mais au moins j etais rassurée car : personnes professionnelles qui s occupent des enfants, pas des meres qui souhaitent elever leurs enfants et qui pour rester à la maison en ayant des revenus, font nounou ... plusieurs personnes dans la structure donc si pb, plusieurs personnes pour réagir, materiel, securité, pas de télé (j'avais aussi peur que l ass mat me le colle devant la télé) ... j'ai ete super contente de la creche jusqu'à peu ... Le moment de la propreté ! Mon fils etait propre à la maison mais à la creche, on laisse les couches tant que l enfant ne demande pas à aller aux WC !! Ce n'est pas du tout mon point de vue, on met l enfant aux WC et on enleve la couche, apres ca devient une habitude et il demande ... Certaines nounous fonctionnent aussi comme ca ... le 2e point qui deplait est aussi que mon fils va prendre 3 ans et qu'il se retrouve donc dans les plus grands de la structure alors que tout le monde sait que les enfants evoluent plus vite et plus facilement quand ils sont avec des enfants un peu plus vieux.

Et la creche c'est jusque 4 ans ...

Il faudrait que je demande à une puer de la creche de se mettre nounou, là je le mettrais en confiance, car maintenant je les connais :wink:

Bon courage ....

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je n'ai qu'une seule chose à te dire :

Lis et re-lis encore la réponse que t'a faite brianhuet.

Tout est dedans.

Courage.

Moi je me reconnais dans ce que tu dis, je me revois il y a quelques mois, je pensais la même chose, craintes etc... ce que j'ai fais ? j'en ai parlé à la nounou en question, elle m'a beaucoup rassuré et tu sais quoi, elle déménage en juin-juillet et c'est un déchirement total pour nous deux, elle et moi et je pense que louis est encore petit mais elle est tellement géniale que je pense pas retrouver une autre comme ca... :wink:

Je sais que Mumu a raison, je me sens trop "possessive" par rapport à ma puce, et je sais que ce n'est pas bon pr elle non plus. je ne veux pas "l'étouffer", mais pas évident de m'en détacher.

Pourtant quand on voit du monde je la laisse aller de bras en bras, au contraire, je veux qu'elle s'habitue et elle n'est d'ailleurs pas farouche, elle reste assez longtemps sur les genoux "d'inconnus" :wink:

Mais là, la confier à une nounou, c'est vrai que mes pers de "la perdre" réapparaissent. C'est pr ça que le risque d'accident en voiture, même minime bien évidemment, m'angoisse. J'ai fait une fc avant d'avoir mon bébé, je sais que ça arrive à bcp, mai sdepuis peu je réalise aussi que j'ai bien failli perdre ma petite fille, j'ai été hospitalisée au début du 7ème mois car elle risquait de naître prématurément, bref c'est mon histoire bien évidemment, et ça s'est bien passé par la suite qd même, mais je suis qq'un d'angoissée, de très angoissée et peureux, je souhaite bien sur ne pas véhiculer ces peurs à ma fille, je ne veux pas que ça l'empoissonne comme ça peut être le cas pour moi.

Je pense qu'elle n'aura pas trop de mal à aller chez la nounou ou à la confier plusieurs heures à qq'un de la famille, et donc à se séparer de moi. c'est moi qui ai du mal à faire la coupure :lol:

Pourtant au fond de moi je sais aussi que passé le 1er jour de garde, ça ira mieux qd même.

Mais c'est vrai que j'avais prévu de la garder sa 1ère année, et qu'à cause du boulot, je suis obligée de reprendre après 6 mois de congé parental, car mon poste ne serait pas maintenu dans ma ville, donc... et ça me contrarie aussi car mes projets sont chamboulés.
Mais bon, je reprends à mi-temps, et c'est un moindre mal.

Ca me rassure qd même de voir qu ecertaines parmi vous sont passés par ces craintes et appréhensions, qui sont au fond naturelles.

Ce que j'aurais voulu (idéalement) c'est qe ma fille soit en âge de parler ou de se faire comprendre et dire si elle était bien avec la nounou ou non. Tant qu'ils n'ont pas la parole, c'est pas évident de voir s'il y a un pb ou non.

Merci à vous en tous cas, vous êtes toutes sympas de partager vos sentiments, expériences, etc... ça réconforte.

bonjour animalia

je suis assistante maternelle depuis 6 ans, ce qui t'arrive est comprehensible , moi aussi j'ai été obligé de prendre une nounou pour ma fille donc je comprend ton stress!!
tout d'abord , il faut que tu fasse une adaptation chez la nounou avec ton petit.
moi je la fait sur 2 semaines , la 1ere semaine , la maman est la a chaque fois , comme cela on apprend a ce connaitre , par contre c'est moi qui donne le gouter , ou le repas !! et c'est moi qui change la couche du bébé.
la 2 eme semaine , tout les jours la maman emmene le petit bien sur les journées ne sont pas longues!!! 2 , 3 puis 4 heures et en fin de semaine , je fais une matinée et un apres midi complet.

je fais cela sur 2 semaines pour que les mamans et moi aprenions a nous connaitre , et que le ti bout prenne ses repers dans la maison.

j'espere que mon post t'aura aider

bisous et bon courage

nifer