J'ai la trouille .... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai la trouille ....

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà c'est fait !
La plus génée des deux c'était ma gyné car elle était toute embarassée par ces mauvais résultats!
Au moins elle est pas restée de glace !
Résultat selon elle :
Notre meilleure chance : FIV ICSI mais en plus mon utérus est à son gout "petit" donc elle prédit des problèmes de grossesse !
Elle doit nous prendre rendez-vous en pma (surement Octobre).
Rien de très réjouissant !
Mais on le savait déjà !
Elle m'a aussi parlé adoption...
Elle devrait me donner de la doc sur la FIV pour nous permettre de patienter jusqu'au rendez-vous !
Merci encore de m'avoir "écouté". Ca m'a fait du bien.
a+
Mimose

Tu ne me rassures pas beaucoup Mimose. Je pensais qu'il y avait d'autres espoirs avant la FIV. C'est étonnant vu la ressemblance des spermos de nos hommes qu'elle n'ait pas au moins demandé un test de Hüner.
Bon, je te tiendrai au courant de ce que dit notre gynéco (du service PMA) en octobre suite aux examens et tu nous tiens au courant de la suite de ton côté.
Bises et courage pour cette nouvelle aventure.
Stéphanie

kikine

Active Member
re salut mimose!
Les médecins nous parlent d'adoption car ils sont un peu obligés de nous expliquer les différents moyens d'acceder au rang de "parents"!
Nous aussi,le sujet a été abordé il y a quelques temps et lorsque tu reçois la documentation du centre amp,l'adresse du conseil général y est subtilement présentée et puis certains couples ne veulent pas avoir recours à la médecine pour concevoir et se tournent donc vers l'adoption.
Donc ,pas d'inquiétude...mais c'est vrai que cela nous donne une drôle d'impression...
bisous

j'ai la trouille .....

salut mimose,
je me permet de te répondre, étant passé par le meme chemin que toi je voulais te dire qu'il faut peut etre que ton homme consulte, il y a parfois des causes non décelées qui provoque un tel spermo.Pour mon mari suite à sa visite chez un spé de l'infertilité masculine il a ete décelé une varicocèle qui ne se voit pas à l'oeil nu. La simple opération de celle ci peut nous faire passer en IAC plutot qu'en FIV ou meme nous donner la chance d'avoir un bb naturellement ça vaut quand meme le coup de savoir non?
Mon gygy s'est avoué incompétent en la matière quand il a constaté qu'après le tt antibio les germes n'avaient pas disparu, nous avons apprécié son honneteté. de plus le spé a dit que les germes étaient présents dans les spermos de la majorité des hommes que cela n'altére pas un spermo a ce point il y a svt une autre cause.
J'ai été un peu longue certes mais je pense que le tt en pma ne sont tellement pas anodins que tout doit etre tenté avant. Et puis quand un gygy constate qu'une femme n'ovule pas ou mal il cherche la cause avant de déployer l'artillerie lourde je pense que c'est pareil pour les hommes. En espérant ne pas t'avoir trop saoulé.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci les filles pour vos encouragements !
Plus les jours passent et mieux on se porte. On digère ...
En ce qui concerne l'adoption, on y a toujours pensé pour après quand on aurait eu des enfants naturellement si on avait encore envie... , alors c'est pas grave ça sera peut-être plus tôt que prévu (enfin le temps de faire les démarches et tout et tout, je sais ça prend au mini 2 ans, mais on n'est plus pressé).
Avec tout ça on relativise, enfin surtout moi, car ça fait 1an 1/2 que je ne fait que penser à ça, donc là il faut que je me trouve un autre centre de préoccupation. Heureusement il y le boulot ! :roll:
En ce qui concerne les examens plus poussés pour mon homme, on attend le rendez-vous en pma. Normalement ils devraient nous les proposer. On verra !
Je crois que je deviens ZEN :wink:
A +
Et bon week-end
Mimose, apprentie maître ZEN :D