J'accouche dans la rue !? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'accouche dans la rue !?

Bonjour Miro
je comprend ton angoisse, moi aussi c ma première grossesse, sauf que je me suis inscrite sans problème (aux Bluets dans le XIe)... A mon avis, renseigne-toi d'abord auprès de TA/TON gynéco: où lui ou elle pratique-t-il des accouchements ? S'il/elle ne travaille pas auprès d'un hopital ou d'une clinique, demande à tes copines de te filer les coordonnées de leurs gynécologues... Si tu te fais suivre dès le début par un obstétricien affilié à une maternité, tu auras une sorte de "priorité" au moment de l'inscription dans cet établissement... Il faut hélas parfois faire le forcing car les plannings des gynécos sont surchargés, mais c forcément plus rassurant d'être inscrite plutôt que de compter sur les pompiers ou sur les urgences !!!
Je voulais essayer de t'envoyer un message privé, mais ça ne marche pas (?????) Peux-tu me répondre à julie.vedie@noos.fr, car je voudrais que tu m'en dises plus sur ton parcours de la combattante !... Merci d'avance ;-)) et courage
Julie

Salut Julie !
merci pour tous ces éléments nouveau ! je fonce voir ma gynéco !
Que veux tu savoir sur mon parcours de conbattante !!!??? et pour toi ? tout se passe bien ?
bon courage
Miro

De rien, Miro, j'espère que ça pourra t'aider... Pour moi ça s'est passé comme ça, je suis allée voir cette gynéco là car je voulais accoucher dans cette maternité là ! Tout se passe bien jusqu'ici, j'entame le 6e mois et c un petit garçon !! Je suis impatiente comme tu imagines, et je comprends que ce soit mieux de l'être dans un minimum de sérénité...
Si je veux en savoir plus sur ton expérience, c parce que je suis aussi journaliste, et vu mon état ( :)) je m'intéresse de près à toutes ces choses, et surtout à toutes les galères vécues par les femmes enceintes et les futures mamans à cause du mini baby boom de l'an 2000, qui a engorgé encore plus maternités, crèches et écoles maternelles ! Il y a bcp de femmes dans ta situation notamment à Paris qui ne savent pas où accoucher, d'autres qui ne trouvent aucun mode de garde, d'autres enfin dont les enfants de 2 ans et demi et même 3 ans se font refouler des maternelles faute de place !! Bref, j'essaie de recueillir un max de témoignages sur ces questions, et je me renseigne aussi sur les solutions envisagées par les pouvoirs publics, les associations... Si tu veux, on en reparle plus perso via mon mail que je t'ai donné l'autre fois (julie.vedie@noos.fr)... Contente en tout cas d'avoir pu t'aider, et j'espère que tu accepteras de témoigner (je travaille pour le mag Maxi...)
A bientôt j'espère :eek:

kikoo !
ben je t'avoue avoir pu m'inscrire à necker et j'étais (je crois) dans les 7-8 semaines !
mais c vrai que lorsque je vais en consultations il arrive souvent que des futures mamans sont refusées car la mater est surbookée !!!
si tu habites ds le 15ème , il y a la maternité Sainte Félicité : je pense que tu peux encore y aller !
Elle est tenue par des soeurs , dc à toi de voir mais vas-y !!!
bon courage et tiens nous au courant !!

Non !? tu t'es inscrites qd à Necker ? j'suis verte ! t'as pas des tuyaux ? hein dis ? Sainte Félicité c ma dernière solution mais ils sont TRES TRES chers... et la PITIE SALPETRIERE ? quelqu'un sait si c bien ?