J26 du cycle...Symptômes de grossesse et pds négative | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J26 du cycle...Symptômes de grossesse et pds négative

Bonjour,

J'ai fait un pds ce jour suite à un oubli de la deuxième pilule de ma plaquette...Puis rapport non protègé le lendemain...Apparition très rapide de pas mals de symptômes de grossesse...La pds est négative...Mes reds doivent arriver dans 2 ou 3 jours (vendredi)...Pensez-vous que j'aurais dû attendre un peu avant de faire le test ?
D'après mes calculs, s'il y a bb, la date de fécondation serait entre le 24 février et le 1er mars et je serais donc entre J15 et J20 de grossesse(quoique si c'est suite au calin du 1er mars, il est possible que la date de fécondation soit même le entre le 1er et le 05/03 et je serais donc à mois de 15 jours de grossesse).
Est-ce-que certaines d'entre vous ont vécu des expériences similaires de pds négative car trop tôt avec bb à la clef ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'est suite à un oubli de pilule, il est quasiment impossible de savoir si l'ovulation a eu lieu, et quand ?

Donc attends un peu, et si toujours pas de règles au moment voulu, re pds !

La psychoteuse...

Merci de ta réponse...
Deux heures après avoir eu mon résultat négatif, j'ai commencé à avoir des saignements, à croire que c'est vraiment psychologique...Néanmoins, je doute toujours...Ces saignements ne sont pas abondants et sont plutôt marrons. De plus j'ai des douleurs dans le bas ventre mais très diffuses et plutôt localisées sur les côtés. J'ai toujours les aréoles très foncées et ces petit "boutons" dessus et je me sens nauséeuse...Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce qu'on appelle ces "règles anniversaires" ?Ressemblent-elles vraiment à des règles de cycle normal ou sont-elles plus légères ?
Je passe probablement pour un folle...Je ne peux pas l'expliquer mais à peine quelques jours après mon oubli de pilule, j'ai commencé à avoir des symptômes et j'ai eu l'intime conviction d'être enceinte...Et je l'ai toujours, malgré ma pds - et ces saignements ???
J'ai lu sur plusieurs forums des histoires de femmes ayant cru être règlées et étant en femme malgré tout...Qu'en penses-tu, suis-je bonne pour l'internement ou ai-je encore un minuscule espoir ?
Si certaines se sont trouvées enceinte et en ont eu la conviction dès le début...Vos témoignages m'intéressent ...
Arwen la psychoteuse

emanymton

dents vous avez dit dents
La pds peut tres bien etre passé à coté d'une grossesse car le seuil ets limité pour detecter la beta HCG, cela dit il se peut aussi que ces symptomes soient des symptomes premenstruels. Quoiqu'il en soit les symptomes ne permettent pas de donner un avis sur une grossesse eventuelle ou pas.
Mieux vaut peut-etre attendre 15j apres la date presume des regles voir plus, car mumu te la signifie il est impossible de dater une eventuelle ovulation ou plusieurs.
Les regles anniversaires effectivement existent mais la personne est enceinte avec une pds positive. Si il y a des pertes de sang sans pds positive c'est soit une fc precoce soit pas de grossesse et un retard de regle.

Désolée de te contredire Ema, mais la pds détecte les bhcg dès le 9è jour de grossesse...
En revanche, la pds est peut être négative parce qu'il n'y a pas de bébé ou que la fécondation est encore plus tardive.
Il ne faut pas oublier non plus l'influence psychologique... On croit être enceinte mais on ne l'est pas. On a des symptômes parce que l'on veut y croire...
Ce qu'il faut savoir, c'est que lors d'un cycle normal la femme sécrète de la progestérone nécessaire à la survie du corps jaune (essentiel pour une bonne qualité du cycle ovulatoire). Or, la progestérone est aussi l'hormone que nous sécrètons lorsque nous attendons un enfant.
C'est complexe. Alors, autant patienter qq jours encore (15 je suis d'accord) pour confirmer le diagnostic négatif ou non...