j y comprends rien :CAF | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j y comprends rien :CAF

dite moi les filles l alloc de base et en plus de la paje ou pas???
j ai du mal a suivre un mois j ai l un et l autre mois l autre..........
et je n est jamais les alloc familiale de l ordre de 22euros environ
bon je precise que j emploi une nounou agreer pour 30h/sem et que je bosse en temps plein

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Non soit tu est éligible à la paje et auquel cas tu touches pas les 22euros (ceci dit en métropole tu ne les touches pas pour le premier, y'a qu'à la Réunion !) soit tu n'es pas éligible et là tu les touches (ce qui était mon cas !).
Bisous
Mimose

allocation de base = PAJE 168 EUROS environ qu'on doit toucher dès le 1er enfant , tous les enfants nés après le 1er janvier 2004 y ont droit ( sous conditions de ressources ).
Après tu as aussi complément du mode de garde qui s'ajoute à l'allocation de base ( c'est pour les frais de nou nou ).

Je pense que ce que tu touches c'est l'aide pour le choix du mode de garde et la PAJE. Car, comme dit Mimose, si tu bénéficies de la PAJE, tu touches 168€ par mois (as-tu eu la prime de naissance à la naissance de ta puce?) et pas les 22€ (encore un privilège des DOM! :wink: ). Tu peux conculter tes versements sur le site de la CAF!

Petite question tant que j'y suis: j'imagine que l'allocation de base n'est pas doublée quand bb2 arrive (faut pas rêver) non?