introduction des nouveaux aliments | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

introduction des nouveaux aliments

Deux questions toutes simples :

Jusqu'à quel âge doit-on n'introduire qu'un seul aliment par quinzaine (conseil de mon médecin)à la fois pour éviter les risques d'allergies alimentaires ?

Avez-vous donné du petit suisse autre que le petit suisse pour bb à un bb de 6 mois ? (ça a choqué ma belle-soeur, alors je ne sais plus quoi penser, sachant que mon titoune adore ça et que je trouve qu'il y a trop de choses ajoutées dans les petits suisses pour bb du type, soja, sucre, vanilline et arômes !)

Merci de vos réponses. Bonne journée.

anouk

New Member
salut,
n'ecoute pas ta belle-soeur? je ne sais pas repondre a ta question parce que je n'en suis pas encore a ce point mais ce que je sais c'est que ma mere, il y a 30 ans, m'a donne n'importe quoi ( jus d'orange a 6 semaines, lait de vache a 3 mois, diversification a trois mois, eau sucree des la naissance) et je n'ai ni allergies ni cancer en fait je suis plutot en forme! La verite vraie n'existe pas, s'il n'y a pas d'allergies dans ta famille pourquoi les craindre?
bonne chance avec ton tresor
annouk

Gwen

New Member
Salut Phimomène,

en effet, j'ai lu que si il n'y a pas d'allergie dans ta famille et que ton bébé ne réagit pas quand tu lui donnes des petits suisses, pourquoi aller chercher ceux pour bébé qui sont bien cher et dans lesquels ont ajoute tout et n'importe quoi, rien de tel que ce qui est le plus simple et naturel. Mon bébé est allergique au lait de vache et je continuerai à l'allaiter jusqu'à ce que celle-ci disparaisse (ma soeur a été allergique au lait de vache jusqu'à 18 mois) et puis, je lui donnerai du lait de vache nature, pas de lait de "croissance" ou autre produit marketing qui coûte bien cher. Et si je veux lui donner des produits laitiers, je donnerai du fromage blanc de brebis ou de chèvre (c'est ce que donnait ma maman à ma soeur pour remplacer les petits suisses). Donne-lui des petits suisses si tu en as envies, c'est très bon et puis, c'est toi sa maman et c'est à toi de décider comment tu nourris ton bébé. Si tu veux une petite idée saveur, j'adore mélanger un petit suisse à la panade (ça m'arrive encore d'en manger à mon âge :p)

Bisous
Gwen