intra uterine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

intra uterine

comment se passe une fecondation intra uterine?

  • le sujet est bien

    Votes: 0 0.0%
  • le sujet est pas intéressent

    Votes: 0 0.0%
  • il est très bien

    Votes: 1 100.0%
  • il à su me renseigné

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    1
#1
Bonjour avec mon ami on à apri qui avai un souci et que nous devrions avoir recourt à une fécondation intra uterine ! Et je me pose bcp de question sur comment sà se passe!? Alor svp si vous pourez maider je serai heureuse MERCI
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : intra uterine

Coucou Tiphanie !

Tu veux des renseignements sur les inséminations intra-utérines (IIU ou IAC = insémination artificielle avec sperme du conjoint) ? Ou sur les fécondations in vitro (FIV) ?

Très rapidement :
- IIU = stimulation ovarienne de madame (soit avec des comprimés clomid, soit avec des injections sous-cutanées type puregon, à faible dose) pour obtenir 1-2 follicules mûrs puis déclenchement de l'ovulation avec ovitrelle (piqûre). Le jour de l'ovulation, monsieur est chargé de donner ses petits nageurs, qui vont être triés, puis inséminés (càd déposés) dans ton utérus. Le reste se passe comme pour les grossesses spontanées : les zozos nagent vers l'ovocyte, essaient de le féconder, et si le petit embryon s'accroche, ca fait un beau +++ :D !!
- FIV = stimulation ovarienne de madame avec des injections sous-cutanées (par exemple : puregon, à forte dose) pour obtenir plusieurs follicules (si possible entre 5 et 10). Lorsque les fofos sont mûrs, on déclenche l'ovulation, et la ponction a lieu 36h après le déclenchement sous anesthésie générale. Pendant la ponction, monsieur est chargé de donner ses petits nageurs, qui vont être triés, puis mis en présence des ovocytes recueillis lors de la ponction : la fécondation aura lieu in-vitro, les embryons vont être cultivés pendant 2 à 5 jours, puis 1 ou 2 bons embryons seront transférés dans l'utérus de madame (les embryons surnuméraires peuvent être congelés). Si le(s) petit(s) embryon(s) s'accroche(nt), ca fait un beau +++ :D !!

Nous avions fait un post récapitulatif, je crois, il faut que je le retrouve ;). Je te mets le lien si je le trouve !

Bisous !