interrogations perso | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

interrogations perso

nursy

New Member
Bonjour à toute !

En 1 :
D'où vient ce goût métallique dans la bouche lorsqu'on est enceinte ?

En 2 :
Je sais qu'un oeuf clair c'est un sac sans embryon. Mais comment cela peut-il arriver ? J'ai fais des recherches dans mes bouquins et cdrom mais pas de réponse !

Des petites lumières pour m'éclairer ?! :shock:

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour Nursy,

Pour ta 1ère question, je ne sais pas te répondre.

Pour ta 2ème question, d'après mon gygy, il n'y a pas de cause bien particulière à avoir un oeuf clair (ça a été mon cas en décembre), il paraît que c'est même fréquent !!!
Par contre, d'autres personnes disent qu'il y avait des malformations !!!
Dame Nature laisse beaucoup de mystères derrière elle... :wink: :wink:

Bisous

1ère question : les hormones (c'est beurk hein ???)

2è question : c'est l'oeuf qui s'arrête d'évoluer dès son implantation dans la muqueuse utérine. En général, cela se produit donc très très précocement, entre 12 jours et 3 semaines après. Il est effectivement avancé que ce sont de gros désordres chromosomiques qui serait à l'issue de cet arrêt. Mais il y a aussi un autre facteur : celui de la mère.
L'oeuf est un corps étranger car même s'il est composé de ses propres cellules (l'ovule), il est aussi associé à un spermatozoïdes (corps étranger). Pour favoriser l'implantation de l'oeuf, la mère doit lutter contre ses propres anticorps et fabriquer une substance (la progestérone mais en quantité faramineuse) pour intégrer cette grossesse. Il arrive parfois, donc malheureusement, que le corps de la femme n'y parvienne pas. C'est la faute à pas de chance comme ils disent si souvent dans le milieu médical.
Mais ma petite histoire ne s'arrête pas là. Oh dis ça va être encore long ??? Non pas trop...
Malgré cet arrêt de développement, le trophoblaste (futur placenta) lui continue de se développer on ne sait pourquoi. Un sac gestationnel va donc se construire autour de lui mais avec rien dedans...
C'est pour cela malgré tout que les personnes qui ont eu un oeuf clair ont eu les signes sympathiques de la grossesse : ce foutu placenta !!! Pardon trophoblaste !

C'est clair m'dame ???

nursy

New Member
Très clair m'dame !

Merci pour tes explications, évidentes mais j'y ai pas pensé toute seule !
Quant au goût des hormones, c'est vraiment "beurk!".