Interrogation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Interrogation

#1
Coucou les filles

Voilà je vous explique brièvement. J'ai fait une fausse couche il y a de cela 4 mois. Sur les conseils avisés de certaines d'entre vous j'ai appris que mon corps devait être prêt à à nouveau héberger un ptit ange. :D :D Seulement je suis en contrat villepin et je ne sais pas si je suis protégée du licenciement en cas de grossesse. De plus, je pleure dès que je vois un bébé, je me sens vide et sans intérêt. :cry: :cry: Je voudrais tellement fonder une famille...

Merci à vous ttes.

Bizzzz
 
#2
Tu pourrais nous en dire plus sur ton contrat Villepin ( je suis plutot spécialisée en droit social mais jamais entendu parler de ce contrat :wink: ).
S'il s'agit du contrat nouvelle embauche, tu as une période d'essai de 2 ans donc l'employeur peut te remercier durant cette période sans t'en donner le motif donc oui tu peux te retrouver sans emploi mais au chomage si ton employeur n'accepte pas cette grossesse.
Sinon pour les autres contrats, tu es protégée contre le licenciement
( sauf faute grave ) à partir du moment où tu as prévenu ton employeur.
Si tu veux d'autres infos et être plus précise sur le type de ton contrat.

Bises et bonne chance pour un futur bébé.
 
#3
C'est le contrat nouvelle embauche, mais j'ai lu quelque part qu'on est protégé au même titre que dans un cdi normal en cas de grossesse. Seulement étant donné que l'employeur n'a pas besoin de motif pour me congédier, ça me fait peur. D'après ce que j'ai lu, je peux me retourner contre lui au cas ou mais comment prouver que c'est ma grossesse la vraie raison??

Merci de ta réponse en tout cas.

Bizzz
 
#4
Et non, il est pas obliger de te donner le motif de la rupture.

Maintenant, il est assez facile pour toi de prouver qu'il a rompu le contrat à cause de ton état de grossesse à partir du moment où tu as pris soin de le prévenir en lettre R avec AR ( l'idéal vers 3 mois, en même temps que la déclaration faite par le gygy ). Après tu le bloques et à lui de prendre le risque ou pas. Assez délicat pour un employeur, en majorité ils ne prennent pas le risque à moins d'etre complétement barjot ... j'en ai déjà rencontré mais ils sont rares :wink:

Ne te prives pas de cette grossesse mais fais les choses bien pour te protéger ...