il m'est arrivé la m^me chose l'an dernier à cecei pres que ej revenais de mon congé mater et que ma remplaçanate avait fait n'importe quoi.
Alors tu fais ton projet annuel de l'annuel avec le titre de tes séquences , tes objectifs . tu détermines les pré requis des élèves , les moyens mis en ouvres et les supports utilisés par séquance;
N'oublie quune séquence de cours est limitée entermes de séances. En français c'est entre 8 et12h.
Moi j'avais fait la totale en déterùminant tous les DS prévus.
ta séance de cours doit etre la plus naturelle possible.
pour anecdote ... j'etais en pleine euphorie de reprise des cours et j'avais aussi du mal à me séparere de Lisa alors je m'etais dit q si j'etais mauvaise j'irai m'occuper de lisa!
ben à un moment donné je vois qqn gratter au fond de la classealors q c'etaiy pas le moment.. j'ai failli raler.. c'etait l'ispectrice je l'avais oubliée!!!!!!!!!!!!!
fais gaffe à la gestion du tableau.
à gauche le plan à droite le vocabulaire par ex.
Si tu maitrise le retro projo c'est tres bien vu aussi.
Mais surtout ce n'est aps el moment de changer.
Pense en début de séance à presenter les objectifs aux eleves ( les noter au tableau) puis en fin de séqauence à demander aux eleves ce qu'ils ont appris. la boucle est bouclée.
Alors tu fais ton projet annuel de l'annuel avec le titre de tes séquences , tes objectifs . tu détermines les pré requis des élèves , les moyens mis en ouvres et les supports utilisés par séquance;
N'oublie quune séquence de cours est limitée entermes de séances. En français c'est entre 8 et12h.
Moi j'avais fait la totale en déterùminant tous les DS prévus.
ta séance de cours doit etre la plus naturelle possible.
pour anecdote ... j'etais en pleine euphorie de reprise des cours et j'avais aussi du mal à me séparere de Lisa alors je m'etais dit q si j'etais mauvaise j'irai m'occuper de lisa!
ben à un moment donné je vois qqn gratter au fond de la classealors q c'etaiy pas le moment.. j'ai failli raler.. c'etait l'ispectrice je l'avais oubliée!!!!!!!!!!!!!
fais gaffe à la gestion du tableau.
à gauche le plan à droite le vocabulaire par ex.
Si tu maitrise le retro projo c'est tres bien vu aussi.
Mais surtout ce n'est aps el moment de changer.
Pense en début de séance à presenter les objectifs aux eleves ( les noter au tableau) puis en fin de séqauence à demander aux eleves ce qu'ils ont appris. la boucle est bouclée.