Insomnie? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Insomnie?

#1
Bonjour les filles,

J'ai du mal a suivre le rythme de mon fils qui, depuis 3 jours se réveille vers 3h du matin et se rendort vers les 6h! :(

Il s'endort le soir entre 21h /21h30, apres avoir tété.. .il se réveille pour téter vers 3h et aprés c'est fini, il n'a plus sommeil, il ne pleure pas ni rien, il me regarde, me sourit ect mais dans mes bras... je le laisse un peu dans son lit (qui est dans notre chambre, collé au notre) mais il se met rapidement a hurler sauf quand je le prend aux bras.

A votre avis? Que se passe t il?
Que puis-je faire pour qu'il se rendorme, comme avant, après la tétée de 03h00?
 

peggy27

Maman Comblée
#2
Coucou Jenny,
c'est encore moi!!
décidemment!
Ce poste est peu fréquenté. En fait, y a pas mal de postes similaires!

Tu sais , y a pas de solution miracle! :oops: Tu sais,j'en ai bavé aussi avec Edwin au début! Il pleurait tt le temps! Des infirmieres puericultrices venaient me soutenir à la maison..

je dirais ,dans le tas:
rassure toi que BB n'a pas faim! Le dernier repas d'Edwin dure plus d'une heure: tétée, jusq'à ce qu'il s'arrete! En plein milieu, il s'endort 15 min. Puis , bib de complement.. il prend ce qu'il veut. J'y ajoute un peu de cereales depuis 3-4 jours.. Ensuite, je quitte le salon . je le change et le mets dans la gigoteuse. et lui redonne une tétée dans notre lit tout en chantonnant. Et plein plein de calins et de sourires et de bisous....
Soit ,il s'endort, soit, je le mets dans son lit.
Si jamais , il se reveille la nuit, son mobile musical se met en route tout seul, et ca l'endort au bout de 2 minutes!
Les 2 premiers mois, pour le coucher , le rituel d'endormissement durait une demie -heure de marche avec BB dans les bras. Je le rassurais bcp avec les paroles: papa et maman ne sont pas loin, on veille sur toi... tu peux t'endormir tranquillement et compter sur nous...
Rassure toi aussi qu'il n'a ni trop chaud, ni trop froid. 19-20° pour la chambre. et en body dans la gigoteuse. (moi, je lui mets des manches longues)
quoi d'autre?? je ne sais pas.
Une fille de fémi t'as donné un lien vers un site qui parle d'endormissemet. je l'avais consulté à l'époque et noté des choses interessantes.
En tous cas, courage Jenny! Je sais combien l'insomnie est difficile et combien les lendemains sont durs à gerer!!! :oops: :p
 
#3
Merci Peggy!

Non, il n'a pas faim, j'ai tenté un bib de LA en complément apres la tétée (conseil de la pédiatre, elle pensait qu'il avait faim alors que pas du tout), mais il n'en veut pas, il n'a pas faim; donc j'ai pas insisté!

Voilà comment ca se passe le soir :arrow: vers 20h30 je lui donne le bain, il adore, et joue calmement, il se détend.
Dés que je le sors du bain et durant tout le temps que je le séche et que je l'habille pour la nuit, il HURLE! en se cabrant vers l'avant, si je le prend si s'arrête, dés que je le recouche sur la table a langer, il se remet a hurler (peut être parcequ'il est fatigué et que c'est lheure de la tétée?)
Body+ gigoteuse mis, je lui donne a téter, il prend ce qu'il veut, quant il n'a plus faim, il lache le sein et s'endort, soit dans mes bras soit dans son lit, tout ca dans le calme.
Et a 03h du mat environ, il se réveille pour téter, il prend alors une grosse tétée, autant de temps qu'il souhaite. Une fois son petit estomac bien rempli hop, c la fête, il rigole, il sourit ect..... Et son père m'aide, mais il empire la situation, il lui parle et rigole avec lui. Il ne se rendort que vers 6h! pour se réveiller vers 07h30! :?

Il fait ensuite une sieste en fin de matinée...

Je ne sais pas comment faire!

Et le fait qu'il dorme beaucoup ou peu la journée ne change absolument rien a son réveil nocturne ! ( sauf qu'il sera + calme , moins irritable si il dort bien en journée car - épuisé).

J'ai pensé a le coucher + tard mais c'est impossible, c'est son heure, il tombe de fatigue vers 21h, grand max 21h15, donc bon...
 
#5
Je pensais aussi à l'osétéopathe cela a été pas mal efficace pour eugénie.
Cette nuit elle a très bien dormi.
Tu sais pour les problèmes de sommeil des bébés faut pas trop se stresser le sommeil est long a se mettre en place.
Essaye de le mettre à jouer sur le ventre en fin d'après midi pour bien le fatiguer.