insémination ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

insémination ?

ça y'est je change de rubrique du divers gynéco je passe dans fertilité ! :oops:
ça fait bizarre c'est admettre qu'on a un soucis et qu'on commence les traitements , c'est dur :cry: ! mais le nombre de post me montre que malheureusement on est plusieurs dans ce cas là et on se soutien alors d'avance merci :wink:

j'ai fait la panoplie courbes de température (plein le tiroir de la table de nuit :lol: ) les échographies, l'hystérosalpingographie, bilan d'hormones, spermogramme (pour monsieur) et là le dernier en date test de huner !
tout est normal sauf le dernier ! probable problème de glaire donc je le refais le labo étant fermé en aout ça sera pour septembre ou octobre selon mon cycle

ma question : la gynéco à remplie une demande de prise à 100% pour la sécu pour faire des inséminations !

comment ça se passe pour une insémination ? il y'a t il toujours des piqures ? est ce que ça a marché pour certaine d'entre vous ??

merci de me rassurer 8)
Bizes
*Mila*

moi je peux pas te dire quoi que ce qoit la dessus ,il y a des filles qui sauront te dire en tout cas je te souhaite un gros + :wink:

bisous et bon courage :wink:

Je suis en plein dedans alors je peux te raconter :
J'ai fait des piqures de Gonal F entre J5 et J12 (à faire soi-même avec une sorte de stylo, c'est pratique et ça ne fait pas mal du tout), des prises de sang pour vérifier les taux d'estradiol et de LH, puis au moment du pic de LH, une échographie pour voir si un ou des ovules se développaient, puis une piqure d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation.
Puis l'insémination avec les spermatozoÏdes de mon conjoint triés en labo (ils ne gardent que les plus rapides) : ça ne fait pas mal et ça prend peu de temps, les spermatozoïdes passent par un tuyau très fin qui les emmène jusque dans l'utérus. Et là ils se débrouillent pour essayer de trouver l'ovule...
Il ne me reste plus qu'à prendre de la progestérone pdt 15 jours pour favoriser une éventuelle nidation, puis faire une prise de sang et, si le test de grossesse est positif, en refaire une autre 3-4 jours après pour vérifier l'augmentation du taux.
Pour moi tout s'est bien passé jusqu'à présent, ya plus qu'à attendre.
J'espère que ça se passera bien pour toi aussi, en tout cas ne t'inquiète pas, c'est assez léger comme traitement.
Bon courage !

mila

New Member
merci pour ta réponse détaillée ! ça me rassure !
le labo est fermé en aout alors ça sera pour septembre ou octobre que je referai le test de huner ensuite je ne connais pas le délais pour faire l'insémination !

peux tu me dire si le traitement à des effets secondaires ? et si tout se fait en clinique les pds les echo ??

merci @+

kimodu

Active Member
Hello !

Le traitement fatigue un peu et peu faire un peu gonfler ton ventre, sinon, rien de particulier. Les pds et écho se font en ce qui me concerne dans un labo que j'ai choisi et dans des centre de radiologie que j'ai choisi aussi ou à l'hosto à côté de chez moi.
C'est ton gygy qui va te faire les inséminations dans son cabinet ?
Bon courage .