inquietude paternité | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquietude paternité

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
La date des dernières règles n'a strictement aucune importance dès que l'échographie est faite : même si en moyenne, les femmes ovulent 14 jours avant les règles, beaucoup ovulent n'importe quand dans le cycle, voire plusieurs fois par cycle. Il ne faut donc pas focaliser dessus.

Après la naissance, si doute, il faut passer par un juge, et avoir de bons arguments. Mais si Madame a fréquenté deux hommes dans une fourchette étroite autour de la date de conception, il n'y aura que le test de paternité pour lever le doute.
 
#7
Il faudrait que j'arrive a savoir quand elle a eu son rapport avec son ex pour être sur ,
mais pas facile puisqu'elle ne me supporte plus du tout, elle s’énerve chaque fois qu'on se parle au tel ( 1 fois par mois). On ne se voit plus
a part si je viens a l'echo morpho a 22 sa le 23 decembre. Mais je n'ai plus envie d'y aller...

Sachant que c'est un garcon et que si le rapport avec son ex est un peu éloigné ça me donnerait plus de chance. mais cela ne reste qu'une hypothese.
seul la patience me dira, en tout cas merci de m'avoir répondu, je reviendrais ici pour vous tenir au courant.
 
#9
bonsoir, j'ai pu communiquer un peu avec elle ( par sms) malgré sa colere des qu'elle voit mon nom. un message reste pertinent je vous le réécris:
" la 1ere echo a ete base sur une date approximative de mes dernières réglés (date dont je ne me souvenais pas du tout ) et la celle qui dit que je suis enceinte du 1er aout a +/- 3 jours est exact
car elle prends tous les critères et le devellopement du bébé."

je ne comprend pas son raisonnement si il y a echo pas besoin des derniere regle . dans mes souvenir l'echo a 7sa et quelques = lcc 13 mm c'etait 12 septembre.
l'echo a 12sa+3 = lcc 61 mm le 14 octobre et c'est bien ecrit sur l'echo +/-5 jours

je ne sais pas si je dois la croire...elle semble être persuadé que je ne sois pas le pere et veut le garder pour elle...eclairez moi svp.
 
Dernière édition:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Une écho n'est jamais basée sur les règles. Le médecin l'utilise pour voir si il n'y a pas d'incohérence avec ce qu'il voit à l'écran, mais la datation se fait avec la longueur cranio caudale. (par exemple, si la longueur dit que l'embryon a 2 semaines, alors que les dernières règles datent d'il y a deux mois, ils seront très prudents, cela peut annoncer une fausse couche).
La LCC du 12 sept donne une ddg du 3 ou 4 août (il y a des sites, comme celui là http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/biometres/age_grossesse_LCC.html qui calculent tout). La deuxième, déjà moins fiable, donne la date entre le 31 juillet et le 2 août.
Après, elle peut dire ce qu'elle veut. Et sans indication sur les dates des derniers rapports avec son ex, impossible d'avoir la moindre chance de trancher.

Restera, si elle fait la sourde, et que tu tiens à savoir, le test de paternité, à demander à un juge.