inquietude paternité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquietude paternité

#1
bonjour,
ma cherie est tombé enceinte , apres echo (vaginal) de datation a 7sa+4 estime de ddg entre 5 et 8 aout (me souviens plus exactement)
puis 1ere echo a 12sa+3 note la ddg au 1 aout (+/-5 jour)
Elle vit tres mal sa grossesse deprime doute etc... ne me supporte plus on ne se voit plus et elle a fini par me dire qu'elle me quitte...
a 19 sa consultation mensuelle , elle m'envois un message en me disant que je ne suis pas le pere car l'echo date
au 1er aout, sa SF lui disant +/- 3 jours...

on s'est mis ensemble le 31 juillet, les premier rapport (3,4 aout). elle est persuadé qu'on a pas eu de rapport avant le 5 aout. elle est a couché avec un autre fin juillet ( je ne sais pas quand)
elle m'a mis le doute car a la 1ere écho elle etait sur que c'etait moi, puis maintenant ce n'est plus moi. que dois je croire?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Avec si peu de marge, difficile à dire. Il faudrait savoir quand on lieu les derniers rapports avec son ex pour avoir des chances de "faire le tri". Mais attention, les hormones de grossesse font fortement yoyoter l'humeur des femmes.
 
#3
bonsoir Mumu ;)
depuis qu'elle est enceinte personne ne la reconnait, elle veut le garder pour elle seule, voulait une fille mais c'est un garcon ( mon desir)
et apres m'avoir dit que finalement je n'etait pas le pere elle ne m'empeche pas d'aller a l'echo morpho dans 3 semaines. J'ai decider de ne pas y aller du coup
De mon coté je la laisse parler, on verra a la naissance mais test de paternité obliger ...en attendant je sais que je n'aurais plus de nouvelle.

j'ai cru comprendre que la premiere echo (celle a 7sa ) etait plus fiable en terme de dating que la 1ere echo officiel qui sert surtout pour dater les differents examen. donc ca me parait bizarre que au fil du temp sa SF lui precise d'autant plus la ddg, pourriez vous m'eclairez?
 
Dernière édition:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est peut être elle qui redemande la ddg à la SF à chaque fois, en orientant la question pour que la SF se sentent obligée de lui répondre ce qu'elle attend.
Oui, la première écho est la plus fiable. C'est la période où tous les bébés se développent à la même vitesse. Donc peu d'écart possible.
 
#5
ca me conforte dans l'idee que je suis bien le pere, mais on est pas a l'abri d'une erreur de datation je precise qu'elle ne connaissait pas ces ddr. A la 1ere echo officiel le bebe bougeait beaucoup.
il y en quand pas mal de signe qui converge vers ma paternité. mais je ne veux pas me voilee la face non plus...
effectivement je pense qu'elle yoyotte beaucoup, malgre tout, le doute existe encore.
J'ai fait une reco anticipée donc c'est important pour moi d'en avoir le coeur net.
 
Dernière édition: