inquiete : 15 mois pleure beaucoup et bois beaucoup | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

inquiete : 15 mois pleure beaucoup et bois beaucoup

leelie

Active Member
Comme Petitlulu, je dirais un dérangement intestinal, qui ne se traduit pas forcément par des diarrhées et/ou vomissement. Et qui donne soif +++

Il a déja eu la varicelle? Sinon, évite de lui donner de l'advil en période de contagion, c'est dangereux

Bon courage, c'est pas facile à distance :?

Haaaaa! J'ai moi meme une jolie diarhée depuis 2 jours (je mettais ça sur le compte de la fatigue), lui n'a pas de diarhée mais un derangement quelconque pourrait expliquer ça... je n'avais pas pensé.
Lily : non il n'a jamais eu la varicelle (ni sa soeur, ni moi, mais je suis immunisée je sais pas comment) :shock: . Je sais que mon toubib n'aime pas du tout l'advil mais honnetement je n'ai jamais trop cherché à savoir pourquoi. Bon... je vais revoir mes methodes...

Le remplaçant du toubib n'est pas là non plus et la remplacante du remplaçant s'est trombé dans la prescritpion d'antibio la derniere fois qu'on la vue (en partie pour ça qu'on s'est retrouvé aux urgences en pleine nuit...) alors j'ai pas envie d'y aller :evil: :evil: :evil: .
ça va finir à la maison medicale de garde cette affaire.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bibi, il vaut mieux éviter l'Advil quand on ne sait pas ce qu'ils ont et remplacer par du paracétamol (Doliprane, Efferalgan...). L'Advil peut générer des complications avec la varicelle et comme les boutons n'apparaissent pas tout de suite, dans le doute il vaut mieux éviter.
Les dents, ça me parait bizarre. En tous cas chez les miens ça n'a jamais donné de douleurs au point de pleurer non stop pendant plus d'une journée. Ca les rend grincheux, ils mordent tout ce qu'ils trouvent mais c'est par poussées, pas en continu sur plus d'une journée. Manifestement il a mal quelque part ton loulou, mais ou ?? Il ne se frotte pas l'oreille (otite) ou tortille (bide en vrac) ? Pas facile quand ils ne parlent pas...

Ca parait gros pours les dents comme dit briandhuet il a peut etre une otite si il continue a ne faire que pleurer emmene le aux urgences histoire de verifier qu'il n'y ait rien de grave

natsuko

iktou ikta gnac gnac
D'accord avec les filles...cette soif ne paraît trouver de vraies explications et il n'y a qu'un médecin qui pourra poser un vrai diagnostique.
Comme Briand et Choupi, les dents donnent envie de mordre (tout et n'importe quoi) mais ça ne donne pas soif.
Et oui, comme le dit très justement Briandhuet, l'advil ou équivalent ne doit jamais être donné en 1ere intention, ça peut faire "flamber" une varicelle et c'est vraiment impressionnant. Je connais une petite filles qui à cause de ça a eu des boutons partout, dans la bouche,au niveau des parties génitales, pas un cm carré de peau saine ! la pauvre,elle a vraiment dérouillé.
L'advil est un anti inflammatoire pourtant !
Si le doliprane ne lui fait rien (comme ma fille ) au niveau des douleurs des poussées dentaires, assure-toi bien que ce soit ça et passe à l'advil.
J'espère que tu auras pu consulter et que Nathan va bien. Tiens nous au courant Bibi.