Inquiète car prise de deux verres de vin rouge | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète car prise de deux verres de vin rouge

Hummm!!! Meli :shock: :wink:
A l'époque on ne savait pas tout ce qu'on sait maintenant et puis qd il s'agit de mettre au monde un BB moi perso hein , bah je suis pour le risque 0... Mais bon c'est mon avis hein! Ceci dit 2 verres a 6 mois de grossesse , une seule fois faut pas paniquer tout de même. Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il parait que la bière contient un composant qui fait produire du lait.

N'oublions pas qu'on parle de stats.
Les bb de mamans qui consomment de l'alcool ont beaucoup plus de risques d'avoir des pb. Mais cela ne veut pas dire que tous les bb sont atteints. La majorité en réchappe, mais ceux qui sont atteints le sont à vie !

C'est pour cela que l'abstinence a du bon, même pour la bière (un centre de néonat en bretagne voit arriver tous les ans des bb nés de mamans qui prenaient un verre de bière par jour "pour avoir du bon lait". Les dégats sont affolants).

vous avez raison, on se rattrapera bien largement après lol, je pense quand même prendre un petit verre à Noël et un petit à Nouvel An et puis fini jusqu'à l'accouchement. Par-contre après...

T

tortue

Guest
Euhhh juste une petite question.... Est il impossible de fêter quelque chose sans boire d'alcool???? Franchement ça me dépasse un peu j'avoue... On va faire gaffe à bien laver les légumes, à bien cuire la viande, ne prendre aucun médoc sans indication médicale... Et on va boire de l'alcool???
Tu mets un post parce que tu culpabilises d'avoir bu du vin et tu prévois déjà de recommencer... je pige pas trop !
Sûrement que ça n'aura aucune incidence, mais bon, je ne crois pas que s'abstenir de boire pendant 9 mois soit insurmontable tout de même.... on fait d'excellents cocktails de jus de fruits avec un peu d'imagination et de déco... Maintenant chacun fait comme il veut bien sûr ! :wink:
Mais comme le dit Mumu, quand ça arrive.... ben c'est fait et là c'est trop tard pour y penser ! :roll: