Coucou !
Alors Ploum, oui c'est clair que c'est un peu éloigné de l'histoire de l'art, mais bon... Tu sais dans ce secteur c'est tout bouché et surtout faut être pistonné à fond et moi, ben je connais personne ! En fait en master je voulais faire autre chose que Histoire de l'art, patrimoine architectural, mais j'ai pas pu, fallait refaire une licence d'histoire... La fac quoi !
Et puis le truc c'est que plus je voyais les gens qui bossaient dans la culture, moins je me voyais là dedans, c'est quand même super spécial comme milieu... C'est un peu trop... pédant pour moi !
Donc là, je voudrais faire une formation qualifiante de collaborateur PME PMI, ça a l'air intéressant. En gros t'es le bras droit du chef d'entreprise et tu t'occupes de tout l'administratif, mais c'est donc varié. Tu peux t'occuper du recrutement, de la communication interne et externe, de la compta (bon là ça va être un peu plus dur pour moi...), des paies, etc.
Mais si j'ai choisi cette formation c'est parce que mon homme va peut-être bientôt se mettre à son compte et comme ça je pourrais tout gérer, et qui sait, on montera peut-être notre boîte dans quelques années !
Cuddles, pour le Greta, normalement y en a 1 dans chaque département. Après faut que tu te renseignes s'ils te proposent bien cette formation. Tu trouveras le site du greta de chez toi sans soucis sur internet. Mais si tu veux faire un CAP ou BEP, tu ferais peut-être mieux de contacter directement les CFA. Surtout que je suis pas sûre que le greta te propose une formaton de fleuriste.
T'as quel âge ? Si tu as moins de 26 ans, tu peux faire un contrat de professionnalisation. Il faut que tu te trouves un patron et ensuite c'est eux qui contactent un CFA. De toutes façons, tu peux toujours aller voir ta mission locale (si tu as moins de 26 ans). Ils peuvent toujours te donner des pistes auxquelles t'aurais pas pensé... Mais bon attends pas trop d'eux non plus !
Renseigne toi aussi si t'es sûre davoir des débouchés, parce que faire des études pour te retrouver sans rien, je te jure que c'est rageant !
J'avais entendu qu'il y avait beaucoup d'avenir pour les paysagistes... Mais bon c'est pas le même boulot !
Voilà sinon pour le fonctionnement du greta, je sais pas encore trop comment ça se passe. J'ai reçu le formulaire d'inscription qu'il faut renvoyer avec CV et lettre de motiv pour passer des tests. Je sais pas trop ce que c'est que ces tests. Pour l'AFPA je sais qu'il y en avait aussi, mais c'était des tests psychologiques...
Après, je pense que le fonctionnement est différent selon ta formation.
Et je pense que les conditions d'entrée sont vraiment diverses, t'as pas vraiment à rentrer des une case pour pouvoir y aller. Ils s'adaptent à toi normalement, vu que les formations peuvent aussi être individualisées et que tout le monde ne fait pas les mêmes choses selon leurs connaissences. C'est pas le collège quoi !
Voilà, si je trouve d'autres renseignements je te tiens au courant !
Bisous ! Désolée si j'ai été un peu longue...