Info sur prise de sang... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Info sur prise de sang...

Salut...
Pour résumer un peu tout sa, depuis que j'ai appris ma grossesse on a décelé que je n'étais pas imuniser contre la toxo et la rubéole.

Aujourd'hui, en récupérant mes résultats, j'ai constatée que j'étais imunisée contre la rubéole, je suis inquiète car si c'est le cas cela pourrait dire que je l'ai contractée :(

Affolée j'ai demandée à la secrétaire du labo de m'expliquer les résultats, mais la seule chose qu'elle a pu me répondre est qu'il y a eu un nouvel automat qui est plus précis sur les gènes, et du coup ils ont pu constaté en reprenant les sérums de chacun de mes prélèvements que depuis le début j'étais imunisée contre la rubéole ....

J'avoue que je suis tout de même inquiète, et s'il s'agissait du fait queje l'ai contractée comment s'en rendraient-il-compte ? Qu'est-ce que cela signifierai pour mon bébé ? est-il en danger ?

Merci pour vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Info sur prise de sang...

Si il s'agit d'IgG, tu es immunisée. Même faiblement.
Si ce sont des IgM, c'est que tu l'a contractée.

Ce sont des IgG...

Mais si je l'avais contractée le bébé aurait eu quoi comme risque ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Malformations. Et parfois décès in utéro. Mais bon, ce n'est pas le cas ; pas la peine d'y penser.

Ok mici de me rassurer!

Par la même occas, j'ai demandée si une prise de sang pour le taux de BHCG serait encore fiable à mon stade, et elle m'a dit qu'elle ne serait pas sur, est-ce bien le cas ?

Entre l'écho et la prise de sang, laquelle est la plus fiable sur une datation ?:hmmm:

Je sais encore avec mes doutes sur la conception de ce p'tit être!