infertilité due a l'allaitement...questions! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infertilité due a l'allaitement...questions!

kikou, je me posais une question:

mon fils a 7 mois plein, il est diversifié et je l'allaite toujours (il demande 4 fois par jour en general, et il adore toujours), et je n'ai pas de retour de couches. je commence a penser a l'eventualite de faire un 2eme bebe, dans quelques mois...mais comment faire si je n'ai pas d'ovulation a cause de l'alaitement? le sevrage est il la seule façon de faire revenir la fertilité? ou bien l'allaitement est il compatible avec un coup de pouce "medicamenteux" ? je sais je sais, je devrais poser ces questions au gyneco, mais je voulais avoir votre avis les filles... :wink: :wink:

Coup de pouce médicamenteux ? :?
L'allaitement n'évite pas à 100% ... donc tu as peut-être des chances...
Mais j'ai bien peur que tu ne doives choisir ! Tout dépend du tps pdt lequel tu souhaite allaiter...

merci beaucoup pour vos reponses et pour ton lien crevette, mais ma questio ne portait pas sur le co-allaitement, car je sais qu'il est possible de poursuivre l'allaitement enceinte. je m'inqietais plutot de savoir coment tomber enceinte qand on allaite depuis plusieurs mois (7 mois pleins dea en ce qui me concerne) et que le retour de la fertilité n'est pas en vue...

emanymton

dents vous avez dit dents
L'allaitement n'est asbolument pas un mode de contraception et par consequence n'empeche pas systematiquement les ovulations.... tu peux en parler au femmes qui allaitent et on des enfants de 9 ou 10 mois d'ecart. Donc cela peut bloquer comm cela ne peut ne pas bloquer.
Le retour de couche c'est pas signe que l'ovulation repart, c'est un signe de retour des regles mais avant il y a eu une ovulation donc...
Quand à prendre des medicaments pour la fertilité parce-que tu allaites je pense comm Philo :? de toute façon là c'est le medecin qui decidera.
Ema