infections à répétition | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infections à répétition

#1
Bonjour,
Depuis près de 2 ans, je fais des infections gynécologiques à répétition. Soit il s'agit de problèmes d'irritation, soit d'odeurs. (petite précision: Je suis toujours avec le même partenaire).
Mon gyné me conseille régulièrement et me prescrit des traitements adaptés à chaque fois mais il ne semble pas trouver ce phénomène anormal ni inquiétant. Il a tendance à banaliser le problème.
Moi, je me sens à la fois inquiète et inconfortable vis-àvis de mon compagnon qui parfois se pose des questions.
Pourriez-vous me dire si ce problème est fréquent et s'accentue avec certains facteurs (âge, savons, rapports, ...?). Peu de femmes en parlent et je n'ose pas moi-même en parler. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Je crois bien qu'il y a un petit chapitre sur ce sujet dans ce site.
En attendant, d'après mon expérience, je peux te dire que certains savons féminins déséquilibrent le pH vaginal, ce qui favorisent le développement de certaines infections. Quelque part sur le Femiboard, le Docteur dit d'ailleurs qu'on ferait mieux de se laver à l'eau claire.
Bonne continuation.
Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Bonsoir,
Oui, il y a des documents sur le site qui concerne ce problème.
Je pense que c'est un problème qui n'est pas un petit problème.
Il gâche sérieusement la vie de bien des femmes.
Voyez les articles sur Le FemiNews

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.