Infection vaginale a enterocoques tenace | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Infection vaginale a enterocoques tenace

Je souffre depuis plus d un an d infections vaginales (staphylocoques, escherichia colli, enterocoques, pneumocoques). A chaque traitement antibiotique, un nouveau microbe apparait. J ai arrete les traitements antibiotiques au bout de quelques mois, et les enterocoques s accrochent. J ai fait une cure de Trophigil, et cette fois, la gyneco m a prescrit du Replens, et m a dit d essayer si ca n allait pas mieux dans un mois le Geliofil. Ces deux medicaments ont ils exactement les memes indications? Elle dit que les enterocoques ne sont pas dangereux, et qu il suffit de restaurer la flore vaginale.
Je m inquiete beaucoup. Qu en pensez-vous?
En attendant, je ressens une gene permanente (brulure et demangeaisons).

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les entérocoques ne sont pas les plus aggressifs, mais si ta flore est décimée, ils s'installent sans problème, et tu as ces brulures et autres joyeusetés.

Pour le moment, tu peux suivre ses conseils. Est ce que tu as eu des antibiogrammes pour rechercher les bons médocs ?

J ai eu un antibiogramme en Mars 2003 pour les enterocoques, on m a prescrit du Clamoxyl je crois. Puis ma derniere analyse + antibiogramme en octobre, les enterocoques (+ pneumocoques) etaient toujours fideles au poste. La generaliste m a precrit de la Furadantine que je n ai pas supporte. De plus, la gyneco vient de m annoncer que ce n etait pas efficace dans le vagin. Et depuis, j ai juste fait une cure de Trophigil, et doit refaire un prelevement demain. Et commencer le Replens. Le probleme est que sur l antibiogramme, peu de medicaments seraient actifs dans le vagin, dixit ma gyneco. Elle pense que ce n est pas bien grave, et qu a la limite il n y a pas besoin de traiter. Moi, depuis un an, je m inquiete, j ai peur que l infection remonte.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Avec les traitements que tu as eu, ce serait un peu étonnant. Je connais certains médocs, comme le furadantine, pour y avoir eu droit, par voie sanguine, c'est très efficace sur les voies urinaires et génitales.

M'enfin, c'est vrai, quand la flore est aux abonnés absents, les microbes ont la vie facile !

Sinon, y a t il une alternative aux antibios? La gyneco me conseille d aller consulter un homeopathe ou un naturopathe. Ou chercherait elle a se debarrasser de moi... Etrange qu elle me dise que la Furadantine n est pas efficace pour les problemes gyneco, alors qu on t en a precrit a toi aussi, et que ca a marche....