Infection urinaire à 20SA | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Infection urinaire à 20SA

D

Diane

Guest
Re : Infection urinaire à 20SA

arf .... j'avais pas lu ..j'espère que t'as pris l'antibio après ...

bisous

Calimérote

Peoplette de compet

J'avais déjà pris un comprimé quand j'ai fait l'ecbu, le doc ne m'avait pas dit d'attendre pour prendre l'antibio.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

La présence des leucocytes est déjà un bon indicateur. Mais effectivement, d'avoir pris l'antibio avant peut avoir détruit les microbes avant l'ECBU. Si il en était resté, cela aurait voulu dire.... qu'il y aurait eu besoin d'un autre antibio !

emanymton

dents vous avez dit dents

les antibio ont soit un spectre large soit specifique... cela dit pour que cela soit efficace il faut prendre le bon antibiot.
Les infections urinaires chez la femme enceinte sont frequentes tout comme chez la femme non enceinte... ce n'est pas un phenomene exceptionnel.
J'ai été dans ton cas... mais c'est suite à une ECBU que l'on m'a detecté une infection urinaire donc la doc savait quel etait le germe... j'ai eu d'abord des ovules qui ont été ineficaces puis des comprimés... j'atais tres proches du terme... no probleme.
Zennn
Ema

Calimérote

Peoplette de compet

Et voilà moins d'un mois après la précédente, nouvelle infection urinaire, cette fois ci bandelette positive aux leucocytes et aux nitrites, pourtant je prends un traitement préventif à base de canneberge :11-crying:

J'ai trop les boules, j'ai rdv demain en fin d'aprem avec la SF pour mon cours de prépa, mais je pense lui passe un coup de fil demain matin pour prendre une ordo pour un ECBU, comme ça je gagne un peu de temps pour l'examen, pas envie de trainer ça.

Bon ça ne me donne pas de contractions alors ça va, mais bb se fait un malin plaisir à taper dans ma vessie, sniff.