infection du col, douleurs abdominales... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection du col, douleurs abdominales...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, rassurez vous.
Il n'y a pas lieu d'être très inquiète.
En pratique, vous ne risquez rien de grave.
La fiche du produit, retrouvée sur le site de la BIAM, si elle annonce l'effet foeto toxique, dit aussi que l'absorption vaginale est très faible.
Voilà le passage:
Les études de pharmacocinétique ont montré qu'il n'y avait pas d'absorption transcutanée, que ce soit chez la femme ou chez l'animal et que l'absorption vaginale était très faible.
Données de sécurité précliniques :
Au cours des études des fonctions de reproduction chez l'animal, il a été mis en évidence, comme pour certains autres imidazolés, un effet embryolétal et foetolétal à la dose de 5 mg/kg chez le lapin et de 40 mg/kg chez le rat, après administration orale.

Je ne veux pas dire qu'il faut l'utiliser, de même je ne vous conseille pas d'en remettre mais soyez sereine pour l'avenir de votre bb.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci, merci, merci docteur!!!
cette histoire commençait vraiment à me miner, je pense aussi que la voie vaginale est moins "contaminante" que la voie orale, mais bon, on est toujours inquiètes pour nos bébés :)
encore merci pour ce que vous faites pour nous et merci aussi à muriel,
vanessa

salut !

on m'a precrit aussi des ovules ! mais pas du même médicament !
j'ai rappelé les urgences mat et j'ai fait une crise jusqu'à ce qu'on me passe une sage-femme !!
normalement si on te l'a prescrit c ok !!!
les risques sont surtout au 1er trimestre mais ds le doute appelle ton gynéco ou ta maternité !!!
bisous