infection du col, douleurs abdominales... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection du col, douleurs abdominales...

bonjour,
hier on a décelé chez moi une infection du col, due au fait que mes cellules du col sont rétroversées. Je suis à 20SA et suis allé consulter parce que j'avais des contractions. Le docteur m'a mise sous antibiotique (furadantine) pour 7 jours.
Face à mes questions il est resté évasif, alors je les pose à nouveau ici:
- est-ce grave?
- est-ce que ça se soigne bien?
- est-il normal d'avoir des douleurs intestinales à chaque fois que je mange? a quoi peuvent elle etre dues?
Je précise que le col est long et fermé et que les contractions ont stoppé, par contre des nausées sont apparues (???)
J'avoue que je suis un peu perdue face à tous ces symptomes...
Merci pour votre réponse
vanessa (20SA)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ton bobo, je ne sais pas, mais pour le reste :

Les douleurs abdominales, pendant la grossesse, c'est normal et pas forcément lié à ton pb.

Parmi les effets secondaires du Furadantine, il y a les nausées et les diarrhées. La fiche recommande de prendre de la nourriture en même temps que le médicament, pour limiter ce pb.

Murielle

merci muriel!
par contre je m'inquiète également d'un ovule que m'a prescrit le docteur, c'est du lomexin, sur la fiche du site sur les médocs j'y ai lu qu'il avait un effet foetoletal sur les animaux et par conséquent était déconseillé pendant la grossesse. Qu'en pense-tu?
encore merci et à bientot
vanessa (20SA)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour avoir connu la même situation (avec un autre médoc), je te conseillerais de demander l'avis de ton pharmacien, ou de téléphoner au gyné, pour avoir confirmation de la prescription.

Personnellement, dès qu'il y avait mention d'un risque quelconque, je changeais de médicament.

Murielle

merci du conseil, mais j'ai malheureusement déjà pris le maudit ovule puisque le médecin m'a dit de soigner cette infection le + vite possible. Ce n'est qu'après que j'ai pris connaissance du risque.
De +, ce n'est pas mon gyné, mais un interne des urgences...je suis très inquiète...