indice de vraissamblance lors de l'écho du 1er trim | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

indice de vraissamblance lors de l'écho du 1er trim

j'ai un decollement placentaire a 50°/. a 8sa et j'avais eue un leger decollement a ma 2 grossesse et j'ai jamais entendu un truc pareil!!!!!ils sont fous ceux qui t'ont dit ca ,c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!!! :? :? :? :mrgreen: enfin tu as bien fait de relativiser et de suivreton instinct .............en tous cas bonne continuation!!! :wink: :D :eek:

mais c'est évident ! seulement on m'a dit ça un soir, j'étais crevée, inquiète et j'ai passé la nuit à cogiter ça sans avoir le recul nécessaire. mais feuilleter les archives et voir que certaines avaient eu un décollement sur 60% résorbé en quelques semaines, ça m'a drôlement remonté le moral. c'est débile de dire de tels trucs, autant les garder pour soi et ne pas rajouter des inquiétudes à la maman quii en a déjà assez comme ça, d'autant plus que c'est injustifié !
la gynéco m'a expliqué qu'il devait y avoir bien plus de décollement autrefois mais on les voyait car on ne faisait pas d'échographie. on s'en rendait compte si il y avait des saignements mais ça n'est pas tjs le cas. l'échographe était très rassurant : il en voyait tellement ! là, il n'était pas inquiet du tout, il éatit sûr que le décollement serait résorbé. il m'a dit que ça se résorbait définitivement vers la 12ème semaine car c'était un éfaut d'accollement de l'oeuf.
y en a tu vois... heureusement qu'on partage nos exp sur des forums comme ça !

j'ai trouvé sur ce site :
http://alcciago.free.fr/t21.htm
que ça rentrait en compte dans le calcul du risque de trisomie. visiblement, ça a changé depuis mon fils il y a 5 ans car on prend la clarté nucale comparée à la longueur cranio-caudale et ça donne cet indice. sur le site, ils calculent 0.19 et l'échographe calcule 0.18, je ne me prends pas la tête, c'est la même chose pour moi. ça m'intéressais de connaître les valeurs pour info.
à mon avis, une clarté nucale de 1.4 mm pour une LCC de 59,4mm, ça doit être bon, l'échographe m'aurait alertée dans le cas inverse et l'aurait noté dans son compte rendu, non ? je penseq ue je ne dois pas me soucier de cet indice si rien n'est noté de particulier.

merci
pat