Incontinence | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Incontinence

Mapie

New Member
Bonjour,
J'en suis à 31SA de grossesse et je suis maman d'une petite fille de 5 ans et demi. Depuis environ mon 4ème mois de grossesse, dès que j'essaie de retenir un éternuement,j'ai des fuites urinaires... Sympa. J'en suis donc arrivée pour éviter ce désagrément à éternuer de façon très élégante, c-a-d bruyamment et avec beaucoup de projectiles, si vous voyez ce que je veux dire...
J'en ai parlé à mon médecin accoucheur qui m'a dit que c'était normal. Je doute un peu, car pour ma 1ère grossesse j'ai eu une césarienne et le médecin n'a pas souhaité me faire suivre une rééducation périnéale. En lisant, je me suis rendue compte, que ce genre de rééducation est systématique quelque soit le mode d'accouchement, car même avec une césarienne, le périnée supporte le poids de bébé.
J'ai aussi lu qu'il est possible de faire rééduquer son périnée enceinte et après.
Dans le cas du post-partum, dans quel délai est-il important de suivre cette rééducation (il paraitrait très rapidement)?
D'autre part, il y a 5 ans j'ai recommencé la rééducation abdominale 1 mois après. Une amie vient d'accoucher et on lui a conseillé d'attendre 3 mois. Qu'en est-il?
Merci
Mapie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai commencé la rééduc deux mois après l'accouchement. Très pratique, effectivement.