Impots : frais réels | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Impots : frais réels

Calimérote

Peoplette de compet
Je suis un peu en avance mais je me pose déjà la question pour la prochaine déclaration.

Je compte déclarer aux frais réels, car je fais pas mal de kms pour aller bosser, et ma question est de savoir qu'est ce qu'ils demandent comme justificatif ? Est ce que les factures d'entretien suffisent car on y trouve les kms de la voiture dessus, ou faut il autre chose ?

De plus je fais actuellement le trajet avec la voiture de mon chéri, comment ça se passe si la voiture n'est pas à mon nom, je peux qd même déclarer aux frais réels ?

Et enfin, je crois qu'il y a une limite, je fais 120 km par jour (aller retour) pour aller bosser, c'est limité à cbien de kms ?

S'il y a un agent des impots parmi vous ou tout simplement une connaisseuse, je veux bien vos lumières là dessus.

Merci d'avance.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
De mémoire pas de justificatif à fournir : ils regardent si les km déclarés sont cohérents entre ton lieu de travail et ton adresse perso (ou du moins ça avait été mon cas il y a 10 ans la seule fois où j'ai déclaré au réel). Pour être sûre, prends contact avec ton centre des impôts. Le mieux est de le faire par email : tu as l'adresse sur ton dernier avis d'imposition normalement.

Calimérote

Peoplette de compet
Ah oui pas bête je vais faire ça, je préfère prendre de l'avance car après qd ce sera le feu chez eux j'aurais ptet pas une réponse rapide.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Il me semble qu en dessous de 80 km/jour (aller+retour) tu n'as pas besoin de justifier tes deplacements.

Par contre si tu fais plus de 80km, tu dois justifier l eloignement entre ton domicile et ton travail.

Pour les justificatifs, les factures d entretien suffisent je crois .... enfin j espere car je ne garde rien d autre :lol: :lol: :lol:

Bisous

M

marly

Guest
exact, en dessous de 80km aller retour, pas de justificatif à fournir....
un petit mot joint pour expliquer tes trajets suffit amplement (c'est ce que je fais chaque année depuis 6 ans)