Il tape...... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il tape......

Tout est dans le titre...
Mattéo, 10 mois 1/2, tape quand on lui dit non ou face à une frustration :shock:
Je voulais savoir si c'était une étape normale ou pas.
Qu'en est il de vos ptits bouts???
Je ne le laisse pas faire mais par moment j'ai l'impression qu'il cherche un peu les limites :roll:
Donnez moi un peu vos témoignages.

Megan

c'est tout à fait ça, il cherche les limites!!!
Bienvenue dans les joie de l'enfance!! Je te rassure, à 3ans ça dure toujours!! :lol:

En même temps, un enfant a besoin qu'on lui dise non, ça lui montre qu'on "s'interesse" à lui et à ce qu'il fait. Le laisser tout faire signifie qu'on en a rien à faire de lui.

jesy

le fantôme du Fémi
coucou Megan ...

Eh oui p'tit Théo c'est pareil ... c'est colère, pleure et coups dés qu'ont lui refuse ou qu'il n'obtient pas ce qu'il veut...

Bien sûr je ne me laisse absolument pas faire.

De plus, ses frères et sa soeur lui cèdent beaucoup trop ce qui me le rend plus capricieux encore ...

mais le tout c'est de lui tenir tête et d'être patient, car c'est la période ou justement il teste les limites, brave les interdits, et c'est là qu'il faut lui imposer les règles, ça ne ce fera pas du jour au lendemain c'est certain surtout si comme moi tu raffoles des calins et qu'il c'est en joué (saloupiot)

alors courage ma belle et tu verra petit à petit tu gagneras du terrain et reprendras possession de ta maison :lol:

Oui je pense que c'est un passage obligé, il cherche les limites et il faut les lui donner, en douceur, en expliquant mais en restant ferme. Courage Megan, bisous!

Merci de vos réponses.
En effet Jesy, moi aussi, j'ai tendance à craquer devant ses câlins (qu'il fait en abondance :p ) mais je ne veux pas céder à ses tapes et il le sait car il sent la différence quand je me fâche.
De plus les interdits, il y en a de plus en plus maintenant qu'il se déplace beaucoup dans l'appart (principalement ce qui est susceptible d'être dangereux pour lui).
Mais c'est tellement bon de le voir découvrir le monde par ses propres moyens :lol:

Megan