Il parait que l'on maigrit plus vite qu'en on allaite ????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il parait que l'on maigrit plus vite qu'en on allaite ?????

G

Guest

Guest
C'est ce qu'on dit!C'est surtout fatiguant d'allaiter on ne peut pas se faire seconder,et ça ça fait maigrir...
Autrement j'ai la chance de ne jamais sortir de l'hopital avec un kilo en trop alors je ne peux pas te renseigner.
Je sais que l'utérus reprend une taille normale plus vite,donc le bidou doit être moins gonflé je suppose!

Bisou

Ophé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est une théorie, pas toujours vérifiée, hélas pour mes fesses !

Pour ma part, j'avais pris presque rien en poids pendant la grossesse. La sage femme m'avait dit que ça correspondait au bébé et au placenta.

Pour l'allaitement, elle m'a conseillé de prendre un peu de poids pour pouvoir tenir le coup car il faut beaucoup d'énergie pour ça. Résultat, j'ai pris trois kilos en mangeant comme un ogre. Donc je pense que l'allaitement est un grand consommateur de calories ce qui fait que je n'ai pas pris grand chose. Ma belle soeur (qui a pris beaucoup pendant sa grossesse) a perdu très rapidement 13 kilos d'un coup alors à méditer!

Saou

kalo

Active Member
Pour ma part, je faisais 2kg de moins après l'accouchement qu'avant ma grossesse. L'allaitement m'a donné un appétit d'ogre et j'ai pris 6 kg que j'ai eu bien du mal à reperdre ;)

Pour moi, j'avais 16 kilos à perdre avant d'accoucher, 12 après. J'ai (mais vraiment) beaucoup mangé pendant l'allaitement qui a duré 4 mois, et je perdais bien du poids. Il me restait 6 kilos à perdre après avoir sevré ma puce, ça a pris un peu plus longtemps qu'en allaitant et j'ai dû faire attention.
Moralité: je pense que oui, ça fait maigrir vite et bien car tu es sûre que ce n'est pas le muscle qui fond comme lors de régimes draconien.