il ne veut siester que sur le ventre!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il ne veut siester que sur le ventre!!

#1
kikou!

je sais que pour eviter la mort subite du nourrisson il faut faire dormir nos titis sur le dos,

mais mon fils de deux mois pleure sans arret sauf...des qu'on le met sur le ventre! alors la, en quelques minutes il s'endort d'un commeil profond. du coup on le laisse dormir sur le ventre quand il sieste la journee, et on va le voir sans bruit regulierement pour etre surs que tout va bien...

avez vous deja ete dans ce cas?
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Mes trois BB ont dormi sur le ventre :wink: ...

Moi je dis que cc'est une question de mode!

Dans 10 ans on nous dira de les coucher assis :lol: :lol: :lol:
 

kalo

Active Member
#3
Du moment que tu jettes un oeil régulièrement... Si ça le soulage, faut bien qu'il se repose ton ptit bonhomme ;)

Et la nuit, ça se passe comment ?

Bisous
 
#4
merci beaucoup de vos reponses,

effectivement c'est frappant, il est vraiment mieux sur le ventre, il pique de ces roupillons! oui on le surveille pour etre surs que tout va bien, et puis son matelas est ferme et on ne met rien dans son lit qui puisse l'etouffer...c'est vrai que cette question de dodo sur le dos ou sur le ventre souleve bien des polemiques...
moi il parait que j'ai toujours dormi sur le ventre...

bizoussssssssss
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Non pas une question de mode, mais d'etudes realisées sur de nombreuses années et de nombreux bb et qui revelent que les morts subitent du nouveau sont augmentés dû à un couchage sur le ventre. Maintenant il y a des bb qui ne dorment que sur le ventre, nous en avions parler avec la sf de la mater' elles nous avaient donc conseiller de les laisser s'endormir sur le ventre puisque c'est comm cela que les bb s'endorment mais en les surveillant cad aller voir de temps en temps et une fois le bb sur le ventre venir le retourner. Je n'ai pas mis en pratique car nous n'avons pas eu ce problem...
Ema