Il ne veut plus teter | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il ne veut plus teter

Bonsoir,

Voilà, mon p'tit gars va avoir 1 an après demain et depuis quelques jours, je trouve qu'il tete beaucoup moins le matin. Disons, qu'il se laisse très très facilement distraire par ce qui l'entoure: une petite voiture qui traine, son frère qui parle... et le voilà qui se redresse et veut partir

Voilà déjà 1 semaine que j'ai arrêté en plus la tétée du soir pour la même raison. De temps en temps j'essaye de reprendre, mais rien à faire, il se détourne du sein.

Moi qui pensais pouvoir l'allaiter au moins aussi longtemps que son grand frère, ça m'a l'air raté! :?

En principe, on dit qu'ils se sèvrent naturellement vers 2 ou 3 ans... C'est passager ou est ce que le sein ne l'intéresse vraiment plus (peut être qu'il veut vite devenir aussi grand que son grand frère?)?
En revanche, quand je lui propose une tétine pour boire un peu d'eau au biberon, il repousse tout.... Alors, je fais quoi moi???

le mien à fait ça aussi mais à 5 mois! :(
Il tetait mais en voulant regarder partout autour!

Je sais aps quoi te donner comme conseil. peut être que oui il veut grandir et faire comme son grand frère. il réclame autre chose à manger àa la place de la tétée?

Il y a plusieurs moments dans l'allaitement où les bébés se détournent du sein ; de nombreux récits de mamans racontent que ça arrive autour de 4/5 mois, puis autour d'un an... comme vous deux !

Parmi les suggestions pour un "retour au sein" :
- ôter tétine et biberon : ne pas qu'ils satisfasse leur besoin de succion autrement qu'au sein. Proposer de boire à la tasse ou au verre.
- Augmenter le nombre de tétées en proposant le sein quand vous avez un moment tranquille à consacrer à votre bambin.
- Allaiter allongé, au calme, dans la pénombre, pour éviter tout "parasitage".

Effectivement, le sevrage naturel se situe entre 2 et 4 ans. Certains bébés, rares, s'arrêtent avant, d'eux mêmes, sans intervention ( sans réduction de tétées par exemple de l'initiative de la maman )... d'autres, rares aussi, continuent après 4 ans.

Chaque bambin est différent, chaque allaitement est différent : c'est un défi que de combler les besoins de nos petits en s'adaptant à eux, n'est-ce pas ?

Bravo en tout cas pour cet allaitement qui se prolonge. Que de beaux moments vécus, n'est-ce pas ?

Cigogne

Le mien aussi est distrait en têtant :)

Je pense que c'est positif, ça veut dire qu'il s'ouvre à d'autres choses et qu'il est curieux.

Chez moi il n'a pas de tute, et ne boit pratiquement jamais au biberon puisque chez la gardienne il préfère sauter un repas sur deux pour attendre mon retour :)

Je ne me tracasse donc pas, tant qu'il mange quand même et qu'il continue à prendre du poids, qu'il est bien tonique et éveillé...

Mais comme dit Cigogne, je ne lésine pas sur le nombre de têtées, c'est "à la demande", et même si c'est pas pour manger mais juste pour être rassuré ou pour l'aider à s'endormir, je lui donne le sein.

mon petit gars, qui a eu 5 mois le we dernier, a aussi de nouveaux comportements pendant certaines tétées. Par exemple, de plus en plus souvent, il tête tranquillement puis d'un coup il s'arrête, lâche le sein, ouvre de grands yeux acarquillés ( comme s'il découvrait qu'au bout du sein il y avait quelqu'un! :wink: ) et soit il retète aussitôt, soit il me fait des grands sourires, soit même il fait quelques gazouillis avant de poursuivre son repas. j'a-do-re!!! il me fait trop rire! et c'est vrai que c'est le signe (parmi tant d'autres) qu'il grandit!