Il ne veut passe coucher | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il ne veut passe coucher

ben je pense qu'il y a encore une chose a essayer truc de notre pédiatre pour la propreté mais valable pour plus je pense...
ignorer!!! le soir vous le couchez il se leve vous ne dites rien vous lui montrez sa chambre sans le moindre commentaire et ainsi de suite: le but?? lui montrer que c'est pas avec ça qu'il va attirer votre attention.... un enfant c'est pervers et meme qd on l'engueule c'est pour lui toujours du temps qu'on passe pour lui pas un autre .... dixit mon pédiatre il faut faire preuve d'indifference et il passera outre!!!
bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
C'est peut être une phase qui va passer si vous ne cédez pas. Eliott (bientôt 3 ans) nous a fait un manège similaire pendant les vacances. Là c'est fini... jusqu'à la prochaine fois :wink:

oui je connais aussi... le truc c pr qu'il soit bien crevé le soir il faut limiter la sieste à 1 h de temps et avant 16h, après c foutu. Autre chose, s'il ne fait pas la sieste il dormira + tôt. Mais bon moi je privilégie la sieste tt de même car je sens qu'il en a besoin mais là encore tt dépend de l'heure à laquelle il s'est levé le matin.

Par contre ns notre fils de 3 ans dort dans notre chambre (dans un lit à part mais collé au nôtre) et ça ne nous dérange pas du tt (car question intimité c pas le soir qu'on tient la grande forme :lol: ). Mais ça c l'affaire de chaque parent et il faut rester tolérant par rapport à ce choix. Nous on se dit que c plus facile de gérer ses réveils nocturnes en étant à ses côtés...lui se sent rassuré et ns aussi. Ca fait l'affaire de tt le monde! Je trouve ça crevant de s'extirper du lit pr aller ds une autre pièce...

En tt cas c clair qu'au moment du coucher on suit aussi un rituel et lorsqu'il s'agit de ranger les affaires (car il envahit notre chambre de ts ses jouets), il y a des moments oèu il veut tenir tête et pique des crises mais on reste très ferme, il pleure frappe du pied mais on commnec à débarrasser, il rentre ds une colère noire mais finit par se calmer car on le traite par l'indifférence. Tu verras essaie de prendre sur toi, ne crie pas après lui, ignores-le complètement, tu t'étonneras toi-même...car qd on commence à crier, on peut très vite perdre le contrôle...

je pense que c'est une phase, chez nous c'est depuis qu'il est à l'école ! Sauf hier car il n'a pas dormi chez la nounou et je l'ai fait courir une heure à l'aire de jeux en rentrant du travail ! A 20h il était couché et il a même fait une crise de larmes parce que je ne le couchais pas assez vite !!!

Après une séance chez l'ostéo, tout allait bien pendant presque 1 semaine... et c'est reparti de plus belle!

On a toujours pas trouvé le truc qui marche... l'indifférence c'est bien... mais au bout de 3 levers, je perds généralement patience. Alors là, il est enfermé dans le garage...je sais que ce n'est pas la bonne solution mais c'est celle qui a donné le plus de résultats jusqu'à présent.