il ne sait pas se moucher | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il ne sait pas se moucher

Bonjour,

Mon fiston, qui va avoir 3 ans bientot ne sait toujours pas se moucher!!
Quand je lui dit de souffler par le nez... il souffle par la bouche!
Il a du réussir une fois ou deux mias j'ai l'impression que ça lui a fait peur!
Du coup, j'utilise encore le mouche bébé pour lui :roll:
Peut être que c'est la même angoisse que pour faire caca dans le pot (qu'il ne fait toujours pas)!

Bref, des trucs et astuces pour m'aider à lui apprendre à se moucher?

Merci

tu peux lui demander de faire avancer un mouchoir en papier en soufflant avec son nez pour verifier si dejà il sait faire ca :wink:

axel a eu bcp de mal a se moucher le nez seul ( je crois qu'il a su se moucher vers 4 ou5 ans je sais plus bien :oops: ) si tu reussis a le moucher avec le mouche bb alors ce n'est pas tres urgent fais en un jeu avant :wink:

mais peut etre que d'autres mamans ont des astuces :wink:

Mon aînée était un peu pareil... L'ORL était sur le point de l'opérer pour lui poser des diabolos.... j'étais en rage, je ne voulais pas d'une anesthésie générale parce que Mademoiselle ne voulait pas se moucher.... J'ai tout essayé pour lui apprendre :roll:

En fait, c'était pour elle un moyen de s'opposer à moi... Elle a été chez ma soeur, qui lui a montré une fois, et elle a su faire de suite. Moi, ça faisait des mois que je m'escrimais ! :evil: Des fois, c'est tellement plus facile avec les autres !

vérifie quand même que ses sécrétions ne soient pas trop épaisses, ce qui pourrait expliquer la difficulté à se moucher. Tu peux aussi "motiver" avec des mouchoirs avec des dessins, des mouchoirs parfumés....

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah ben j'peupa te répondre
je me pose la m^me question pr mon fils (qui à pile 2 ans et 3 jours) et qui ne sait pas non plus se moucher (pareil il souffle par la bouche)
et je sais pas comment lu iapprendre (surtout kil est enrhumé en ce moment et ne veuplu le "mouche bb"....

En ce qui me concerne, je continue le mouche bébé.... vers ses 2 ans c'était aussi l'enfer, mais maintenant il ne dit plus rien. Je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour qu'il se mouche seul. Je suis toujours preneuse d'idées!!

Sinon, les yoyos, c'est quoi???