Il a 2 ans : au secours ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il a 2 ans : au secours !

Alors, là je commence à péter les plombs !!!
Mon fils a un peu plus de 2 ans et nous en fait voir de toutes les couleurs !
Il nous teste en permanence, ne fait que des bêtises, colères, dès que quelque chose ne va pas, il jette ses jouets, dans les supermarchés c'est la cata., on n'entend que nous :oops: Je vous dis pas la honte. Je commence à appréhender...

Je savais que les 2 ans étaient un cap pas facile, mais pas à ce point !

Lors des repas, monsieur tape dans l'assiette - je le gronde - il recrache la nourriture, et ça finit en pleurs, je le mets au coin !
Et moi je culpabilise parce qu'il n'a pas beaucoup mangé...
Ah oui, ça c'est son truc, il crache par terre... Soit pour s'amuser : il boit et recrache (c'est super marrant pour lui, j'imagine) soit de colère lorsqu'on le dispute...
Que faire, l'ignorer ou le gronder parce qu'il crache?
Parfois lorsqu'on le dispute, il ne pleure même pas, nous regarde dans les yeux et crache par terre !

Petite précision, il ne parle presque pas, à part "là-bas" "maman" "papa" et surtout NON !!! :shock: et d'autres petits mots comme "coucou" qui ne servent pas à grand chose pour se faire comprendre !
(Lorsqu'il veut quelque chose, il sait très bien nous le faire comprendre malgré tout.)

Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de fermeté, mais je me remets en questions !!!
En ce moment, je suis en congés mais je peux vous garantir que je suis presque heureuse de retourner travailler lundi ! Il m'épuise !

Ces derniers jours, il regarde pas mal la télé, c'est contre mes principes, mais c'est un des seuls moyens que j'ai pour avoir la paix !
Il a plein de jouets, j'essaie de jouer avec lui mais on dirait que cela ne l'intéresse pas... 10 minutes pas plus... Et après c'est "mamon" par ci "mamon" par là !

Pffffffff, ras le bol...

Dites-moi, rassurez-moi, ça va passer ???!!!

Petite précision, mon mari, aujourd'hui très calme et posé était une vraie terreur étant petit, aie aie aie, j'ai bien peur que notre bout'chou va encore nous en faire voir de toutes les couleurs...

Désolée d'voir été longue, il fallait que ça sorte, ça faisait un bout de temps que je voulais en parler :wink:

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
rassure toi c pas parce qu'il t'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment q çà va durer.
Ce mois ci il y a un dossier ds enfant magasine sur ce sujet là : ils expliquent le pourquoi en prennant des situations concrètes & ils donnent d id de conduites à tenir (& c réalisable !). En plus, il y a le m style de situations q tu nous décris (le supermarché, les colères...). Y'a m un moment où ils expliq q les enfants qui ne savent pas parler pvt avoir de grosses colères car çà les ennervent de pas pouvoir s'exprimer.
Et pr le supermarché, c une histoire de tester s'il pt obtenir la tte puissance vis à vis de toi.
Bon en couverture du mag, c un bb aux yeux bleus avec un pull violet & il suce son pouce.

Bonne lecture & bonne chance

salut lucie,

tiens bon je pense que ceci n'est que passager et effectivement c'est surement un moyen pour lui de s'exprimer car il n'a pas encore le langage.

Tu ne nous dit pas s'il est comme ça juste avec toi ou aussi avec son papa, la nounou...

Moi à 2 ans je faisais des evanouissements "volontaires". C'est à dire que je piquais une crise de larme, je m'essouflais et je tombais dans les pommes... :snakeman:

Autant te dire que mes parents étaient aux 400 coups et fachements inquiets!!!

Le medecin leur a dit : quand elle fait ça vous l'isolez dans une piece et vous fermez la porte.
ça a ete radical, j'ai plus jamais recommencé!!! [-X

j'ai été une enfant plutot cool et une ado pas trop chiante...

Alors courage ce n'est surement qu'un cap à passer...

Bisous et tiens nous au courant...

G

Guest

Guest
Vous me foutez la trouille là. Diego aura 2 ans en juillet et même à 19 mois c’est parfois déjà les grosses colères, les crises quand il n’a pas ce qu’il veut et les pleurs.
C’est pas encore au même point que toi Lucie mais j’ai peur d’imaginer ce que ce sera dans quelques mois.
Pire, son papa a son âge (et durant toute son enfance d’ailleurs ) était une vraie terreur (je me souviens d’ailleurs de lui dans la cour d’école et j’en ai de mauvais souvenirs :x ) s’il lui ressemble ça va être la joie ! !