3ème vague !
============================
= Arheu ! Agreuh ! Agaga ! =
============================
Jeudi matin, la sonnerie de 8h. Comme beaucoup de mes collègues, je traverse la cours pour aller assurer mon premier cours de la journée.
Et d'entrée, je devine que cela ne sera pas faisable !
Mes élèves sont regroupés dans un coin, en train de discuter fébrilement. Et il m'a fallu taper sur l'épaule du plus proche pour me faire remarquer, personne ne m'avait vu arriver.
Et là, grosse surprise, au lieu de s'étirer paresseusement et de se propager lentement, d'une façon quasi amibienne, vers la salle de classe, ils se précipitent, s'installent rapidement, et sans dire un mot, et tout le monde me regarde faire l'appel sans broncher, avant que le délégué ne lève le doigt !
"M'dame, il est arrivé un truc bizarre à E... vous pouvez nous expliquer ?"
Je me doutais bien que cela allait continuer comme cela ! Donc
"Oui, E... Qu'est ce qui t'es arrivé ?"
"Ben, M'dame, cette nuit je faisais ma permanence de pompier volontaire, et on a du embarquer une dame qu'avait très mal au ventre pour l'emmener à l'hopital, mais dans la voiture, elle a perdu beaucoup de liquide, mais c'était pas du pipi, et puis y'a un truc qui est sorti, violet-rose, c'était gluant, ça c'est mis à gueuler... C'est ça un bébé ?".
"Eh bien, tu as assuré un accouchement, c'est très bien, mais qu'est ce qu'il y a de bizarre ?"
"Ben, c'est normal que le bébé y sorte comme ça, et aussi moche ?"
Ainsi donc, j'ai du passer une heure à expliquer à 17 élèves (2 filles et 15 garçons), le déroulement d'une grossesse et d'un accouchement, pour leur faire comprendre qu'un bébé ne nait pas directement en barboteuse !
Et du fait de mon état (enceinte de 6 mois), je n'ai pas échappé à la question qui tue :
"Et vous, ça vous dégoutte pas de savoir que vous allez accoucher d'un truc pareil ?"
Quelques jours plus tard, en visite chez mon gyné favori pour surveiller l'évolution de ma bedaine et de son locataire, je lui raconte l'histoire, pensant l'amuser.
Làs, le pauvre homme m'a jeté un regard navré, pour finir par me dire :
"Bof, vous savez Madame, pas plus tard que la semaine dernière, une jeune maman m'a copieusement enguirlandé, parce que j'avais oublié de la prévenir que les bébés faisaient des crottes, et que cela sentait mauvais !"
Comme on dit, l'information circule mal !
====================
= Ombres chinoises =
====================
Mumu en fac bossait pendant ses grandes vacances pour payer ses frais d'inscription.
Là, je travaillais dans un fast food de la zone piétonne (smurf, tu connais peut être, dans un angle, racheté par Q...).
Et pour rentrer chez moi, vers deux trois heures du matin, c'était très original, puisque je devais remonter toute la Rue de France.
Qu'avait donc cette rue ?
Simple : beaucoup, énormément de dames, très court vêtues, et qui attendaient le bus même quand il n'y en avait plus !
Donc pour éviter les "clients" en attente, je devais foncer et regarder devant moi, point final.
Jusqu'au jour où j'ai remarqué un attroupement devant une fenêtre... et où la curiosité m'a poussé à tourner la tête !
En fait, une dame de petite vertu officiait dans sa chambre, au rez de chaussée, lumière allumée, et volets ouverts. Seuls les rideaux étaient tirés, et il n'étaient pas très épais !
D'où un spectacle très "vivant", très suggestif, qui avait le don de mettre en appétit les messieurs circulant dans la rue en question, donc beaucoup attendait leur tour avec la main dans le pantalon !
Comme qui dirait, c'était mieux que les estampes japonaises !
==============================
= On est contents pour eux ! =
==============================
Mumu dans son deux pièces de célibataire habitait un immeuble en forme de fer à cheval, où pas un bruit n'était perdu.
Et par une belle nuit d'été, mon sommeil a été écourté par les ébats d'un voisin, pratiqués fenêtres grandes ouvertes...
Aaahhh, cela faisait plaisir à entendre, quelle endurance, quelle conscience du détail, rien qu'à entendre les manifestations d'impatience et de satisfaction de Madame, on devinait les reprises, les exercices gymniques pratiqués....
Mais bon, 6 h plus tard, on était content d'être en Week End, vu que la nuit n'avait été reposante pour personne !
Par contre, comme tout le monde était au courant de ce qui s'était passé, dès que Monsieur ou Madame (voire même les deux) pointaient le bout de leur nez hors de leur logis, ils étaient cueillis par des voisins goguenards.
Point de remarques acerbes ou de critiques, que nenni, nous étions entre gens de bonne compagnie. Par contre, compliments sur l'endurance, sur leurs connaissances du Kama Sutra, pouce levé avec l'oeil égrillard du commentateur !
Comme c'est bizarre, après, on les a plus jamais entendus !
==============
= Zouliiii ! =
==============
Vacances en famille, chez ma grand mère et ma marraine.
Pour comprendre la génèse du problème, il faut savoir qu'elles habitent une maison particulière, face à un petit immeuble.
Le lendemain matin de mon arrivée, j'entend ma grand mère et ses jérémiades :
"Non mais regardes moi ça, quelle honte. Il n'a toujours pas compris, depuis le temps qu'on le dit, aucune pudeur, franchement, c'est un scandale...etc, etc..."
Et là, au moment où je rentre dans la cuisine, ma grand mère ouvre la fenêtre pour hurler sur le malotru !
Qu'avait-il donc fait ?
Oh, mais rien, trois fois rien, simplement, il prennait son petit déjeuner en couple, sur son balcon. Et si Madame arborait des triangles de tissus aux endroits stratégiques, Monsieur était lui en tenue d'Adam ! Et prenait ostensiblement la pose, pour faire admirer un trois pièces manifestement en parfait état de marche.
Quelques minutes de hurlements familiaux plus tard, Monsieur n'en a cure des récriminations reçues.
Madame se lève pour rentrer la vaisselle.
Quand, lasse d'entendre la famille râler, hurler, protester, récriminer, sur ce comportement évidemment forcément pendable, je me permet d'intervenir, en lançant un superbe coup de sifflet admiratif envers l'anatomie de cet athlète (réellement bien bâti, un vrai plaisir à voir
D).
Aussitôt, une main féminine est apparue sur le balcon, et a happé le Monsieur, qui n'est ressorti que quelques minutes plus tard, nanti d'un short et d'un T-shirt, ainsi que d'un petit air penaud.
Et là, devinez qui s'est faite copieusement engueuler ?
Ben oui, c'est moi !
J'avais eu le culot de manifester un certain intérêt pour l'anatomie d'un mâle, et de les priver d'une occasion de râler à volonté (voire même de se rincer l'oeil "sans faire exprès", mais ça, ces deux coincées ne l'avouerons jamais).
Ca valait bien la peine de leur rendre service, tiens !
===============
= Coin coin ! =
===============
Gymnase, entrainement du club de Lutte Libre. Un des nouveaux membres a la carrure d'une armoire normande, et la même finesse.
Pour vous aider à comprendre : Il pesait trente kilos de plus que moi, mais estimait que comme il pouvait me soulever sans problème, mais que moi je n'y arrivait évidemment pas, il était forcément plus fort que moi !
Au bout de six mois avec ce butor, toutes les filles en ont marre.
Et là, en ce début de séance, on attaque dès avant l'échauffement.
Tout le monde sait qu'il ne faut pas faire d'exercices violents sans s'être échauffés. Lui l'avait oublié, ou perdu sous sa grande gueule.
On a donc commencé à mettre sa souplesse en doute :
"pfff, pas cap' de faire le grand écart à froid !".
Et évidemment, quand un macho à cervelle d'oiseau est nargué par des demoiselles, il en oublie ses neurones.
Il a donc fait son grand écart à froid.
Et après, il a marché en canard pendant 15 jours !
Bien fait, na !
Z'en voulez encore ?
Murielle