Idées Grigri et symboles de fertilité | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Idées Grigri et symboles de fertilité

Je pense qu'il suffisait d'y aller en pélerinage ! Rassurez vos hommes ! En plus à Pouligny il y a du bon fromage de chèvre (pyramide)

J'ai un autre lieu un peu plus loin du côté de chez George Sand (Gargilesse) :

Le gisant du seigneur de Naillac (aujourd'hui protégé par des grilles) a remplacé dans la dévotion populaire la statue de bois de St Greluchon, " Greluchon " venant du patois " gr'liche " qui signifie " petite verge d'enfants ".
Les femmes stériles rapaient à l'endroit du sexe le gisant, et buvaient pendant 9 jours dans du lait la poudre de pierre ; le chiffre 9 symbolisant les 9 mois de grossesse, et le lait, la maternité.

Il paraîtrait que le bois de la statue du petit saint étant usée, les femmes se seraient ruées sur le gisant de pierre, mais maintenant, il faut passer les grilles !!!!

Ca peut se faire ! Mes parents ont acheté une maison de campagne dans le coin ! C'est juste à coté de sainte sévère et je confirme que le pouligny est à tomber par terre !
La prochaine fois qu'ils y vont, je leur donne plein de petits papiers avec tous nos prénoms écrits dessus et ils gratteront le zigouigui pour que ça nous porte bonheur ! :lol: :lol:

D'accord ! :D

Sinon, pour le pélerinage, suis d'accord moi !!! :wink: