Idée de repas pour baptème en octobre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Idée de repas pour baptème en octobre

#1
coucou les popines :D ,

avez vous des idées pour un repas pas trop chez pour une vingtaine de personnes, je compte faire la réception du baptème de mon ti loup chez nous et on n'a pas trop de sous...
je pensais à faire simplement des sandwiches, mais bon, je trouve ça aussi tellement banal... :?
avez vous d'autres choses à me proposer??

un grand merci d'avance

bisous à toutes

Val
 
#3
Ben tu peux commencer pas un potage aux potirons, ça fournit beaucoup un potiron et à cette saison, ce sera sûrement pas trop cher... Et un potage bien chaud quand c'est plus frisquet, ça bourre les invités!

Des sandwichs, il y a moyen d'en faire et elles n'auront pas l'air banales! Tu peux les rouler dans une tortilla (comme une espèce de wrap), mettre des noix de grenoble mêlées à une salade de poulet mayonnaise, acheter des pains qui sortent de l'ordinaire...

Tu peux faire des salades "touski". Tu y mets "touski ly a" dans ton garde manger! Du riz, des champignons, des poivrons de couleur, des demi-tomates cerises, de la feta, allez hop, on met de tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'aie pas peur d'oser le brin de folie!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Les sandwichs ça peut revenir assez cher finalement : la charcuterie et le fromage c'est pas donné. Par contre, si tu as le courage et que tu peux faire manger chaud et assis (je ne sais pas comment tu t'organises pour tout ce petit monde) tu peux faire un plat chaud pas cher. Si tu fais un truc à base de poulet c'est pas cher : genre couscous au poulet ou poulet au curry etc etc. Tu accompagnes avec de la semoule, des pâtes ou du riz et ça ne coûte presque rien. Tu peux aussi faire des pâtes de couleur (ça fait plus fun) avec un choix de sauces (carbonara, tomate basilic etc). N'hésites pas sur les épices, les herbes aromatiques et les aromates ça rend les choses moins banales (y compris si tu fais des salades, tu peux faire une salade de pâtes au curry avec des morceaux de tomate et de la coriandre fraiche)

La soupe c'est une bonne idée si les gens sont debouts parce que tu peux la boire à même le bol. C'est plus pratique.

Si tu cherches des recettes va sur le site www.marmiton.org y'a plein d'idées.

Belle fête !