IAC: test de paternité | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC: test de paternité

T

tortue

Guest
Le père c'est aussi et surtout celui qui désire, aime et élève l'enfant non?
Franchement à mon avis ils font gaffe... Quand tu fais une prise de sang dans ce cas c'est pareil, qui dit que c'est bien ton sang??? On peut toujours tout mettre en doute mais à vivre ainsi on s'en sort plus...
Ne rajoutez pas de difficultés, vous avez déjà voter compte.
Bonne chance !

Bonsoir les filles !

india je te comprends même si je pense comme les autres qu'il vaut mieux faire confiance et que dans ces centres, ils font très attention... MAIS BON :

j'allais aussi écrire un post à ce sujet car je ne suis moi même pas complètement rassurée, même moins que mon mari qui d'une part à confiance et d'autre part, dit que ça lui est égal si ce ne sont pas ses spermos vu que si les iac ou les fiv ne marchaient pas on était prêts à adopter ... mais moi, je voudrais que l'enfant ait un peu de lui car je l'aime...

ce qui m'a fait douter, c'est la dernière écho qu'on a passée : cela fait plus d'un an en tout qu'on est suivis dans le même centre par le même gynécologue et on a fait 5 inséminations (dont deux pratiquées par des confrères car gygy était absent ces jours là). Nous sommes les plus heureux maintenant que ça a enfin marché au bout de 5 essais. Au départ, j'étais préoccupée par la réussite de l'iac et je ne me posais pas trop de question sur le sperme, j'étais spure que c'tait celui de mon chéri. Mais voilà, après la 2ème écho (à è semaines), j'étais aux anges car tout à l'air de bien se passer pour le moment, mais voilà que gygy en qui j'ai super confiance m'appelle deux fois "Mme trucmuche" alors que ce n'est pas mon nom !!!! ensuite, il a fait allusion aux anesthésistes alors que nous ne les avons pas vus puisque on a fait que des iac... donc, il m'a confondu avec une autre patiente !!! cela m'a choquée, même s'il a le droit d'être fatig lui aussi... mais il voit une nouvelle patiente toutes les 10 mn, alors... en plus, il est déconventionnée cad qu'on paye 70 euros à chaque consultation, le centre est loin de chez nous... le prix à payer m'est égal, mais j'aimerais pour cela qu'il y ait un réel lien entre la médecin et la patiente... du coup, depuis , je me demande si le centre n'a pas pu mettre le sperme de qq d'autre dans le tube même s'il y avait (je crois) bien le nom de mon mari dessus...

désolée pour ce long message "coup de blues" mais je me pose aussi des questions sur le sérieux des médecins... enfin, de toutes façons, le test de paternité ne se réaliste qu'après la naissance, donc, dans tous les cas, il faut accepter : ne pas savoir ou prendre le risque d'une mauvaise surprise ?

La France n'accepte pas les tests de "convenance" (ce n'est pas le bon terme, mais il faut avoir de forts doutes et pas sûr que la peur de l'erreur dans le tube soit suffisante et il faut argumenter à fond devant le juge pour montrer que c'est nécessaire).

oui c'est vrai aussi comme vous dites pimp et tortue, ils peuvent se tromper sur tout si l'on va par la.... c'est sur....

enfin bon, je n'y suis pas encore.....

je te comprends femini... mais que faire???
en tout cas, félicitations :wink:

mais primpenelle, alors, comment ça se fait qu'il y a des tests à acheter sur internet ? comment es tu sûre que ce ne soit pas légal ? en tous cas, j'ai envie de dire au gygy que cela m'a perturbée qu'il me confonde avec une autre, même si ce n'est pas un reproche, je ne suis pas un cas unique... on verra ce qu'il me dit sur la paternité, je crois qu'il dira aussi 'mais vous avez vu, sur le tube, il y avait le nom de votre époux".. d'ailleurs, on lui avait demandé déjà une fois et il avait dit qu'il n'y avait pas d'erreur dans leur centre mais que c'tait arrivé dans d'autres :shock: et qu'il avait déjà dpu faireun curetage à une femme qui avait les embryons transplantés d'une autre... comme quoi, ça arrive...

mais bon , cela ne va pas me gâcher ma joie d'être enceinte !