IAC et tératospermie superieure à 90 % | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC et tératospermie superieure à 90 %

Pour ma part, nous avons fait la fiv icsi directement : 14 millions de spermatozoïdes par ml mais très peu de vivants après 5h sans compter des formes atypiques pour 65%.

Dans ton cas, la fiv me semble envisageable, les résultats sont quand même meileur que pour les IAC.

Bisous :wink:

même souci

Nous aussi sommes orientés vers une IAC, ce qui m'inquiète beaucoup car le taux de teratospetrmie est chez nous aussi supérieur à 94 %...
j'ai peur de predre du temps...et le moral par la même occasion...

l'urologue vu mercredi soir est plus pour une FIV, car les resultats sont mauvais; j'attends donc la decision du centre afin de voir si l'IAC est maintenue ou passage par FIV

lauralaurlei, etes vous egalement passés par un urologue?

Oui, mon mari est passé par l'urologue (pour tout ce qui est radiographie et prostate,c'est bien cela?)
Et de ce point de vue là, RAS.
C'est d'ailleurs ce qui est aussi difficile : dans le cas de mon mari, c'est inexpliqué...
pourquoi a-t-il autant d'atypiques?...on n'en sait rien (c'est pas physiologique, c'est pas génétique, c'est pas héréditaire...)
Mais en attendant, le résultat est le même, et on ne comprend pas pourquoi...

j'ai lu dans le bouquin "faire un bébé, c'est pas si facile" que un test genetique pouvait meme etre pratiqué pour les spermogrammes OAT (afin de connaitre le gene responsable)

en effet un des genes pourrait provoqué, meme dans la descendance , un degenérescence de la qualité du sperme; ainsi, meme si l'on reussit à concevoir un bébé à l'aide de la pma, notre fils serait susceptible d'avoir des deficiences de spermes....

ma question:

quelqu'un a t'il eu recourt à cela ?