IAC et tératospermie superieure à 90 % | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC et tératospermie superieure à 90 %

salut à vous

me posait une question et voulais connaitre vos reactions et vos données

la gygy qui me suis au centre vient de nous indiquer que nous allions passer une IAC en octobre. , au vu des resultats du dernier spermogramme,la tératospermie (forme anormales) est de 94 % et pas de survie à 24h ; Or j'ai pu lire article: http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=153

que (..) Pour que les IIU soient efficaces en matière d’infertilité masculine, il faut respecter leurs limites (..) une tératospermie confirmée supérieure à 80 % contre-indique la pratique d’IIU

de plus http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=184

(...) en cas d'hypofertilité masculine relative pure, les patients entrent en FIV soit d'emblée si il y a moins de 10 millions de spermatozoïdes par ml, soit après échec de plusieurs cycles d'IIU. Lorsqu'il existe un facteur tubaire associé, l'inclusion en FIV est plus rapide et le sperme souvent moins altéré (il répond toutefois aux critères OMS de l'OATS : < 20 millions de spermatozoïdes / ml, < 40 % mobiles, < 40 % de formes normales).

jetez donc un oeil sur les autres articles c'est tres interessant :wink:

est ce raisonnable de faire une IAC avec ces resultats? bon bien sur elle devrait se faire sauf decision contraire de la gygy en septembre pour passer par une FIV directement (attente infos de l'urologue)....

pour celles qui ont déjà pratiquée une IAC, quel etait le taux de tératospermie pour vous? merci

Calimérote

Peoplette de compet
Alors moi au premier spermo 98 % teratospermie, au deuxième 70 %.

Avant meme d'avoir eu les résultats du deuxième, le gynéco nous avait dit IAC, parce qu'apparemment, il y avait une bonne survie.

Résultat, IAC 1, seulement 150 000 spermato inséminés ce qui est très très faible, car il faut au moins 1 million pour que l'IAC ait des chances de réussir.

Il est très bien ce site, on y trouve plein de choses, et ce sont des études sur de nbreux cas.

:lol: coucou nanette ,

Pour répondre à ce post (et en même temps à ton mp), pour nous , les taux de formes atypiques pour les spermo successifs étaient de 93%, 96%, 80% et 97%

Les quantités par ml: 16.8 M, 17.5M, 24M et 11.6M

Vitalité: 73%, 51%, 40% et 86%

Mobiles progressifs avant 1 heure: 20%, 10%, 10% et 5%

Au 3° spermogramme, on nous a parlé d'une éventuelle IAC parceque les résultats s'étaient améliorés, mon mari a du refaire un nouveau spermogramme 2 mois après pour confirmer les résultats.

Malheureusement ça ne s'est pas confirmé et compte tenu de ces résultats, les gygy du centre nous ont orienté vers la FIV ICSI parceque les zozo ne parviendraient pas à gagner l'ovocyte en IAC et en FIV normale non plus.

La 1ère gynéco que nous avions vu nous avait dit qu'on pouvait considérer que lors d'un rapport sexuel à la maison, donc sans tout les stress du prélèvement et de l'hôpital les résultats étaient améliorés d'un tiers, ce qui n'est pas négligeable :wink:

Cela vaut peut-être le coup de tenter une iac avant d'aller vers la fiv, votre gynéco a certainement pris en considération les résultats de ton zom et un autre spermogramme vous permettra de savoir si effectivement l'iac est la solution ou si vous devriez faire une fiv :wink:

Gros bisous

Calimérote

Peoplette de compet
Je complète ma réponse :

Spermo 1 :

25 000 000 / ml
98 % formes atypiques
A 1H 13% à mobilité rapide et progressive, 18% mobilité lente, 5% mobilité non progressive, 64% immobiles

Au test de survie, sur 2 800 000, 36% mobilité rapide et progressive, 24% à 4H

Spermo 2 :

75 000 000 / ml
70 % formes atypiques
A 1H 26% à mobilité rapide et progressive, 15% mobilité lente, 8% mobilité non progressive, 51% immobiles

Au test de survie, sur 7 700 000, 82% mobilité rapide et progressive, 31% à 4H

Et voici les données le jour de l'IAC :

11 000 000 / ml
20% mobilité fléchante
10% mobilité non fléchante
5% mobilité sur place

Survie à 30 min 0,150 millions

J'espère qu'on va nous orienter vers les FIV, pour ton cas, je suis sceptique pour l'IAC, mais c'est peut être bien de tenter pour voir ce que ça donne même si tu dois changer de technique après.

salut !

je ne peux pas te dire combien il y avait de formes atypiques piur nous, mais ce qui est sûr, c'est que le spermo varie beaucoup d'une fois sur l'autre ! j'ai de la chance d'avoir un mari en super forme : la première fois, il en avait 5 millions de rapides à inséminer, la deuxième fois, 1,5 millions, normal mais pas extraordinaire, et la troisème, 11 millions !!!! je peux pas vous dire à quoi c'est dû, peut être au retour de vacances... mais les deux premières fois, ça n'a pas marché, donc, le nombre ne fait pas tout non plus... je pense que les gygys ne t'orienteront pas vers une iac s'il y a trop peu de chances (djà que dans les bonnes conditions, c'est que 10 %....). dans ce cas là, tu perdras moins de temps en passant directement par le fiv.